Vainqueur sortant du Tour de France, Egan Bernal est forcément attendu. Pour la reprise des compétitions et préparer la défense de son titre sur la Grande Boucle, le coureur du Team INEOS a fait le choix de courir seulement en France.
Egan Bernal axé sur les courses françaises à la reprise
Le Tour de France ne sera pas l’unique compétition disputée dans l’Hexagone par Egan Bernal ! Avant même son principal objectif de la saison, le Colombien s’alignera sur trois autres courses par étapes révèle Cyclingnews. A commencer par la Route d’Occitanie, du 1er au 4 août, où un parcours en partie montagneux permettra de faire un premier point sur son état de forme. Quelques jours après, afin de continuer à monter en pression, l’un des leaders du Team INEOS prendra le départ du Tour de l’Ain (7 – 9 août). Pour ces courses de préparation, ça se terminera par le Critérium du Dauphiné (12 – 16 août).
Une saison dédiée au Tour de France
Au moment de démarrer le Tour de France, Egan Bernal aura donc cumulé en toute logique douze jours de course sauf abandon ou blessure. Le vainqueur de son premier Grand Tour l’été dernier a donc pris l’option de courir le maximum possible. A voir si ce choix s’avérera payant pour ramener le maillot jaune sur les Champs Elysées une deuxième fois consécutive. Présent dans la pré-sélection de dix coureurs du Team INEOS, le Colombien sera bien évidemment au Grand Départ donné à Nice. Il partagera le rôle de leader avec Geraint Thomas et Chris Froome, à moins que ce dernier décide d’aller vers une autre équipe.
Belle photo en plan rapproché poitrine pour introduire cet article qui permet de montrer sur la partie inférieure de l’image, la belle recherche graphique au niveau du maillot autour des lettres de la marque INEOS, ou bien l’ expression de ce jeune visage, assez caractéristique du champion colombien… Les lunettes ne sont pas 100%, la marque de Sagan, mais elles paraissent de fort belle facture, le verre ajourée et puis le verre totalement cerné par la monture, une option qui me parait préférable en raison de la taille actuelle des verres et du risque de coupures, souvent observées lors des chutes; la marque de ces lunettes n’est pas bien visible car les branches sont emboitées dans le casque… Nous ne sommes plus au temps de l’obligatoire boyau entrelacé autour des bras… Ah oui alors… Oui… Revenons au 21 juin 2020, à cet été désormais là et au futur proche, cette reprise 100% française de Bernal : première course en France, la Route d’Occitanie, début août, des premiers moments de vélo à ne pas rater, si possible bien sûr, car la course sera sans doute télévisée sur Eurosport, comme les années précédentes; le champion colombien dans la difficile ascension du col de Beyrède par Sarrancolin, 11 km à plus de 7% dont une portion d’1,5 km à environ 15%, etc… De trés belles images en perspective…