Egan Bernal victime d’un accident de la circulation à l’entraînement

7
1300
Egan Bernal victime d'un accident de la circulation avec un bus
Photo : @MundoCiclisto

Lundi, nos confrères de Mundo Ciclisto ont rapporté, photo à l’appui, que Egan Bernal a chuté en percutant un bus à l’arrêt, par l’arrière, alors que le Colombien était à l’entraînement. Les premières infos recueillies font état que le vainqueur du Tour de France 2019 ne souffrirait que de blessures bénignes et légères. Le coureur est cependant resté au col plusieurs minutes. Au moment de l’impact, Bernal a été immédiatement secouru par des passants et ses coéquipiers d’INEOS Grenadiers qui s’entraînaient avec lui, en Colombie, sur les routes de la Région de Cundinamarca. Le Colombien âgé de 25 ans a été dans le centre hospitalier le plus proche.

Selon les dernières informations recueillies, le coureur d’INEOS souffrirait d’une fracture du fémur et d’une rotule. Une opération est prévue dans la journée.

7 Commentaires

  1. La saison commence mal et risque d’étre compromise..?

    Bon rétablissement…..!

  2. Le début de saison est terminé pour lui . Fémur fracturé ainsi que la rotule , si cela est confirmé , l’année commence vraiment très mal . Mais comment peut on ne pas voir un bus à l’arrêt ?

  3. Malheureux E. Bernal, assez souvent sujet à des chutes qui perturbent sa carrière, comme pour d’ailleurs bon nombre de cyclistes … je lis par ailleurs que le bus n’était pas exactement à l’arrêt, mais se serait arrêté devant lui…
    Cela me fait immédiatement penser à un conseil de prudence à l’endroit de tous les cyclistes dans leurs relations aux voitures , bus, etc…, dans une situation qui, je l’espère, n’a peut-être rien à voir avec celle qu’a connue Bernal, mais si vous avez un désaccord avec un automobiliste, s’il vous double en passant trop près, etc… il ne faut pas protester à son égard tout en le laissant se placer devant vous ! Certains tarés ralentissent alors brusquement et peuvent volontairement vous faire chuter !

  4. Oui entierement d’accord avec vous TOUTALO…!

    Le tout puissant automobiliste dans sa cage d’acier n’aime pas ralentir a bord de son véhicule ( il/elle ) exprime sa virilité façe au tout petit cycliste seulement casqué qui le fait ralentir …!

  5. Cela devient très dangereux surtout en agglomération . Le pauvre Bernal va devoir passer par la case rééducation . Le reprise du vélo n’est pas l’ordre du jour mais dans quelques mois . La participation du Tour de France me parait très compromise . C’est vrai qu’il tombe régulièrement , il avait déjà des problèmes de dos qui on trainé de long mois . Mais tous ces vélos modernes sont extrêmement rigides n’arrangent rien . Ils ne sont pas très maniables ni confortables d’ailleurs .

  6. Pourvu qu’il n’insiste pas pour la fin de saison ! La saison 2022 va être de toute façon, pour lui, à oublier bien vite, A trop vouloir aller vite, on met en péril plus qu’une saison. D’autant plus, avec un fémur fracturé, un genoux en vrac, et des vertèbres touchées, ça fait beaucoup ! De nombreux coureurs ont eu des problèmes de dos, sans fractures apparentes.

  7. Premier au sol pour 2022 compromettant vélo et véhicule automobile . A espérer le premier et dernier d’une liste qui risque malheureusement de croitre sur le boulevard des allongés le nez dans leur misère .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.