El Pistolero dégainera sur les routes de la Vuelta 2016 ! Quintana aussi ?

0
131
TODAYCYCLING - Alberto Contador. Photo : Tim de Waele.TODAYCYCLING - Alberto Contador. Photo : Tim de Waele.
TODAYCYCLING - Alberto Contador. Photo : Tim de Waele.

Alberto Contador (Tinkoff) a dévoilé son programme de course pour les semaines à venir. Ainsi, nous apprenons qu’après avoir pris part à la Clasica San Sebastian et le Tour de Burgos, l’Espagnol participera à la Vuelta.

Alberto Contador peaufine sa préparation

Alberto Contador a confirmé qu’il effectuera son retour à la compétition lors de la Clasica San Sebastian (30 juillet), et ce, dans l’optique de se préparer pour le prochain Tour d’Espagne qui débutera le samedi 20 août. Toujours en vue de la préparation à la Vuelta, l’Espagnol prendra également part au Tour de Burgos (2–8 août).

L’Ibère a été contraint à l’abandon sur le Tour de France suite à plusieurs chutes qui l’ont fortement diminué et écarté des premiers rôles. Le coureur de la formation Tinkoff tentera de remporter une quatrième victoire après celles acquises en 2008, en 2012 et 2014.

Nairo Quintana, l’autre grand nom aligné sur la Vuelta ?

D’autre part, il apparaît de plus en plus probable que le grimpeur colombien Nairo Quintana, déçu de ses performances sur l’actuel Tour de France, pourrait également prendre part à la Vuelta. Peu à son avantage sur les routes du Tour, il y a fort à parier que le grimpeur de poche de l’équipe Movistar aura à cœur de se rattraper sur les routes espagnoles.

Pour rappel, le Tour d’Espagne 2016 débutera le samedi 20 août avec un contre-la-montre par équipe pour s’achever le dimanche 11 septembre avec la traditionnelle arrivée dans les rues de Madrid.

VIDEO CYCLISME
La chute d’Alberto Contador lors de la 1re étape du Tour de France

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.