Elia Viviani devrait rejoindre EOLO-Kometa en 2022
Photo : Mathilde L'Azou/Team Cofidis
0 Partages

Selon la Gazzetta Dello Sport, l’équipe EOLO-Kometa s’est attachée les services du sprinteur italien Elia Viviani pour la saison 2022. Arrivé l’an dernier chez Cofidis, le coureur de 32 ans peine à retrouver le niveau qui était le sien auparavant. En bientôt deux saisons au sein de la formation nordiste, le multiple vainqueur d’étapes sur les Grands Tours n’a accroché à son palmarès qu’une seule victoire. C’était lors de Chôlet – Pays de la Loire en mars dernier.

Un renfort de taille chez EOLO-Kometa

L’équipe EOLO Kometa dirigée par Ivan Basso et Alberto Contador continue son chemin dans le peloton professionnel. Passée en ProTeam cette année, la formation italienne a pu participer au Giro 2021 grâce à une invitation accordée par l’organisation. Et elle est allée chercher la victoire au sommet du mythique Monte Zoncolan par l’intermédiaire de Lorenzo Fortunato, 25 ans seulement. Toujours dans le but de se développer, enregistrer l’arrivée d’Elia Viviani ajouterait dans son effectif un coureur de renom. Le sprinteur aux 79 victoires UCI a d’ailleurs peut-être besoin de ce changement pour relancer sa carrière.

Vidéo de Cyclisme
La victoire d’Elia Viviani sous les couleurs de Cofidis

0 Partages
Antoine BARTHELEMY
Passionné par la route. Inconditionnel du cyclo-cross. Pratique le cyclisme sur route de manière assidue depuis plusieurs années. Tente de ressembler à son idole Fabian Cancellera (la puissance en moins).

2 commentaires

  1. ça serait une bonne nouvelle, pour Eolo. Il n’a pas su/pu trouver ses marques chez Cofidis. Mais au fait avec Christophe Laporte qui part, il ne reste plus beaucoup de sprinter chez Cofidis ?

  2. Contador Kometra-t-il la même erreur que le Masseur qui a si valheureusement embauché E.Viviani, lequel n’a rien gagné, à part Cholet ?

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.