Après trois saisons au sein de la formation britannique Sky, Elia Viviani va rejoindre l’équipe belge de la Quick-Step. Le sprinteur italien a signé un contrat de deux ans en faveur de la formation de Patrick Lefévère.
Pour Elia Viviani, il est temps de se lancer un « nouveau challenge »
Pour sa neuvième saison professionnelle, Elia Viviani courra avec le maillot de la Quick-Step. Après trois saisons passées avec la Sky, le champion olympique de l’omnium en 2016 à Rio veut un « nouveau challenge ». Alors que Katusha-Alpecin annoncait en début d’après-midi l’arrivée de Marcel Kittel, la formation belge a rassuré ses supporters en annonçant l’arrivée du sprinteur transalpin. Dans un communiqué, le coureur a affiché son bonheur de rejoindre sa nouvelle équipe dans quelques mois. « Quick-Step Floors est le meilleur choix que je puisse faire. Quand Patrick Lefévère est venu avec cette offre, je ne pouvais pas dire non à l’une des plus grandes équipes du monde. » Pas vraiment entouré par sa future-ex équipe Sky, généralement tournée vers le classement général, Elia Viviani compte sur sa nouvelle formation, qui « excelle dans l’art du sprint« , pour enchaîner les succès.
Marcel Kittel signe avec la Katusha-Alpecin jusqu’en 2019
Patrick Lefevere croit aux capacités d’adaptation d’Elia Viviani
Le manager général de la Quick-Step a également réagit à l’arrivée du vice-champion d’Europe. « Nous avons suivi la carrière d’Elia depuis longtemps et maintenant nous sommes heureux de l’accueillir dans l’équipe. Il est un gagneur prouvé, un coureur qui a un palmarès impressionnant et un ensemble également impressionnant de compétences. Je suis convaincu qu’il ira parfaitement dans notre équipe avec sa mentalité et l’attitude d’un gagneur. »
L’équipe Quick-Step Floors a également annoncé la prolongation du poisson pilote, Fabio Sabatini pour deux saisons supplémentaires.
La réaction d’Elia Viviani et de Patrick Lefevere sont à retrouver sur le site de l’équipe.
Olympic Omnium Champion @eliaviviani signs with Quick-Step Floors, as trusted lead-out man @SabatiniFabio extends: https://t.co/X940sBhd6s pic.twitter.com/d6f5PpJnIu
— Quick-Step Cycling (@quickstepteam) August 16, 2017