Elia Viviani remporte la 1e étape du Tour Poitou-Charentes 2021 et signe un doublé pour Cofidis

3
Tour Poitou-Charentes 2021 : Elia Viviani remporte la 1e étape

Elia Viviani (32 ans) a remporté la 1e étape du Tour Poitou-Charentes 2021 à Parthenay. Au terme des 198 kilomètres du jour, c’est l’Italien de la formation Cofidis qui s’est imposé au sprint. Il a devancé sur la ligne son coéquipier et compatriote Simone Consonni. Le Français Marc Sarreau (AG2R Citroën) s’est classé 3e. Fort de sa victoire, Viviani a également pris la tête du classement général.

3 Commentaires

  1. Il sont quatre assez proches sur la ligne; Grosu de Delko est 4é. Une victoire pour Viviani, c’est quand même assez rare chez Cofidis, même si E. Viviani est mieux cette saison… Au point que Lefevère serait intéressé par un éventuel retour de Viviani chez Quickstep !… Les Cofidis sont partis ici avec une équipe relativement forte par rapport à beaucoup d’autres…

  2. André, reportez-vous sur le site »cyclisme-actu » et vous pourrez y lire un article avec une interview de Lefevere qui dit s’intéresser à Viviani pour 2022. Par parenthèse, Lefevere s’est intéressé à un sacré « has been » cette année en la personne de Cavendish ! … Plus généralement, ces jugements sur les cyclistes (has-been, etc… ) sont déplorables; il s’agirait de prendre un vélo et de tenter de faire ce que les cyclistes font, par exemple gagner comme Viviani une médaille olympique cette année, ceci malgré son incontestable baisse des résultats ces deux dernières années, etc…
    Sujet beaucoup plus intéressant, sur cette première arrivée à Parthenay, ils ne sont que trente coureurs dans le même temps et il y a déjà des écarts, parfois définitifs, bien avant le chrono, souvent décisif …

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.