Emanuel Buchmann, un numéro en solitaire récompensé

0
790
Emanuel Buchmann mise tout sur le Tour en 2020
Buchmann prétendant affiché au podium du Tour 2020. Photo : @elnaandes

Dans le cadre du Trofeo Andratx – Lloseta, deuxième manche du Challenge de Majorque, Emanuel Buchmann a déjoué tous les pronostics. Le coureur de la formation Bora-Hansgrohe est sorti seul à une vingtaine de kilomètres du but et n’a jamais été repris. Derrière lui, Tim Wellens et Bauke Mollema ont pris la deuxième et troisième place.

Emanuel Buchmann réalise le coup parfait

Pour sa première apparition en compétition cette année, Emanuel Buchmann a tout de suite été à la hauteur. Et pourtant, ce n’était le premier nom auquel on pouvait penser pour la victoire, encore plus après le changement de parcours qui est intervenu. En effet, différentes routes ont été rendues impraticables à cause des conditions météorologiques de la nuit dernière. Du coup, le profil très vallonné l’était moins en prenant le départ ce matin. Une fois franchie, la difficulté principale le Coll de Puig Maior (14,4 km à 6%), il fallait encore effectuer soixante-dix kilomètres et pour la plupart sur du plat ou en descente. De quoi forcément ouvrir pour davantage de coureurs. Et c’est parfaitement ce qui s’est passé.

Après que l’échappée du jour notamment composé du tenant du titre Toms Skujins (Trek-Segafredo) et de Nicolas Edet (Cofidis) ait été rattrapé, un peloton réduit était regroupé à vingt-cinq kilomètres de l’arrivée. C’est à peine un peu plus tard que Emanuel Buchmann est parti en solo. A ce moment, il était très difficile à imaginer que cette initiative serait payante, car sur l’ensemble des kilomètres restants, l’Allemand va offrir une sacrée résistance et s’avérer irrattrapable. Pourtant, d’autres attaques sont intervenues derrière mais elles auront été trop tardives pour être éventuellement gagnantes.

A la poursuite du coureur de Bora-Hansgrohe, il y avait du beau monde tel que Jesus Herrada (Cofidis) vainqueur la veille sur le Trofeo Ses Salines – Felanitx et son dapuhin Guillaume Martin (Wanty-Gobert) ainsi que Warren Barguil (Arkéa-Samsic). Mais finalement c’est Tim Wellens, à seize seondes au final, et Bauke Mollema à dix-neuf secondes qui ont réussi à se rapprocher le plus. Insuffisant tout de même pour décrocher la victoire face à Buchmann, vainqueur de sa deuxième course professionnelle après le titre de champion d’Allemagne en juin 2015.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.