En démonstration, Pauline Ferrand-Prévot championne du monde VTT cross-country

2
2023
Pauline Ferrand-Prévot à nouveau championne du monde
En solitaire sur l'intégralité de ce mondial, Pauline-Ferrand Prévot a été impériale. Photo : @UCI_MTB

Pauline Ferrand-Prévot écrit une nouvelle ligne de prestige à son palmarès. Sur le tracé de Leogang (Autriche), la Française a survolé le championnat du monde de VTT cross-country. Dominatrice de bout en bout, elle est allée conquérir le titre avec plus de trois minutes sur ses premières poursuivantes. C’est son troisième titre mondial après 2015 et 2019. L’Italienne Eva lechner et l’Australienne Bec McConnell ont complété le podium.

Pauline Ferrand-Prévot sur le toit du monde ! Pour la troisième fois de sa carrière et la deuxième année consécutive, la Française est devenue championne sur l’épreuve de VTT cross-country. Et de quelle manière. Dès l’entame de la course, elle s’est détachée du reste des concurrentes incapables de suivre son rythme. Une tendance qui s’est ensuite confirmée au fil des tours, et sans qu’elle s’inverse à un moment donné. Ferrand-Prévot était tout simplement au-dessus du lot.

https://twitter.com/UCI_MTB/status/1314894586834284544

Pauline Ferrand-Prévot en totale maîtrise

Après 1 heure 27 minutes et 33 secondes d’effort, Pauline Ferrand-Prévot a coupé la ligné d’arrivée en solitaire. L’écart creusée avec ses poursuivantes était telle qu’elle pouvait largement profiter dans les derniers instants de la course. Et ainsi savourer pleinement ce nouveau titre mondial qu’elle ajoute à son palmarès déjà bien fourni. Respectivement médailles d’argent et de bronze, l’Italienne Eva lechner et l’Australienne Bec McConnell ont fini à trois minutes et une seconde. Un gouffre. Mais il n’y avait rien à faire face à Ferrand-Prévot auteure d’une très grande prestation, qui a évolué à son meilleur niveau.

Classement mondial VTT cross-country – Top 10

1 – Ferrand-Prévot Pauline (France) en 1:27:33
2 – Lechner Eva (Italie) + 3:01
3 – McConnell Rebecca (Australie) m.t + 3:01
4 – Frei Sina (Suisse) + 3:46
5 – Short Isla (Grande-Breatagne) +4:17
6 – Neff Jolanda (Suisse) +4:46
7 – Belomoina Yana (Ukraine) +5:28
8 – Wloszczowska Maja (Pologne) +5:44
9 – Zakelj Tanja (Slovénie) +6:12
10 – Keller Alessandra (Suisse) +6:25

2 Commentaires

  1. Plus de trois minutes d’avance… P. Ferrand- Prévot est vraiment une grande et belle championne, d’autant plus grandie par ce retour aprés cette opération et les blessures qu’elle a pu surmonter…

  2. Beau week-end pour le VTT Français . Bientôt le cyclo cross pour Pauline qui va se confronter avec l’ armada hollandais . Bravo à la maison France .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.