Giro 2020 terminé pour Tony Gallopin
Après sept jours de course, le Giro 2020 s'arrête prématurément pour Tony Gallopin. Photo : Getty Images / @AG2RLMCyclisme
0 Partages

Le final de la septième étape du Giro 2020 ne s’est pas déroulé comme prévu pour Tony Gallopin (AG2R La Mondiale). Le Français a subi une chute occasionnant une fracture du poignet gauche. Il est contraint d’abandonner la course en cette fin de première semaine.

Si Arnaud Démare vit un Giro 2020 de rêve jusqu’à présent, il est déjà terminé pour Tony Gallopin, autre nom important du cyclisme français. Lui qui prenait part à son deuxième Tour d’Italie n’ira pas au bout à cause d’une chute intervenue lors de la 7e étape. Déjà, l’an dernier, il n’avait pas pu rallier l’arrivée.

Le Giro 2020 continue sans Tony Gallopin

C’est à 45 kilomètres de l’arrivée que Tony Gallopin est allé au sol. Faisant partie d’une chute collective, le coureur d’AG2R La Mondiale a été l’un des plus sévèrement touchés. Et pour cause, il s’est fracturé le poignet gauche ce qui ne lui permet pas de poursuivre. Pour l’ex-maillot jaune sur le Tour de France en 2014, c’est un nouveau coup dur dans cette saison, qui n’aura pas été une franche réussite. En début d’année, lors du Tour de la Communauté de Valence, un abandon forcé l’avait déjà écarté un temps des compétitions.

0 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.