Enric Mas s’impose au sommet de Nongla Scenic Area

0
755
Enric Mas vainqueur sur le Tour de Guangxi 2019
Enric Mas fait coup double sur le Tour de Guangxi 2019. Photo : @TourofGuangxi

La 4e étape du Tour de Guangxi 2019 (161 kilomètres) est revenue à l’Espagnol Enric Mas. Dans l’ascension finale, l’Espagnol a répondu aux différentes attaques avant de montrer qu’il était le plus fort dans les derniers mètres. Il s’est imposé devant Daniel Martinez (EF Education First) et Diego Rosa (Team INEOS). Le coureur de la formation Deceuninck-Quick Step a également pris les rênes du classement général à deux jours de l’arrivée finale.

Enric Mas prend le contrôle du Tour de Guangxi

Si Wang Meiyin (Bahrain-Merida), Ryan Mullen (Trek-Segafredo) et Hamish Scheurs (Israël Cycling Academy) composaient l’échappée du jour, les coureurs savaient que c’est dans l’ascension finale que se jouerait la victoire d’étape. Mullen a tenté en solitaire dans les derniers kilomètres mais a été repris à 16 kilomètres du but. Le peloton s’est alors présenté groupé au pied de l’ultime ascension. Rémi Cavagna (Deceuninck-Quick Step) a porté une attaque et a longtemps devancé d’une poignée de secondes le peloton, permettant au futur vainqueur du jour, Mas, son coéquipier, de patienter sagement. Le Français finalement repris, c’est Antwan Tolhoek (Jumbo-Visma) qui a lancé les hostilités parmi les favoris. Mas, attentif, a suivi toutes les attaques pour finalement se défaire de ses adversaires dans les derniers mètres. Les deux éditions précédentes, les vainqueurs à Nongla Scenic Area ont remporté quelques jours après le Tour de Guangxi.

https://twitter.com/VelonCC/status/1185808609134993408

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.