L’équipe Trek – Segafredo visera les étapes sur le Tour de France 2022

0
1441
La composition de l'équipe Trek - Segafredo au Tour de France 2022
Image d'illustration. Les Trek-Segafredo sont attendus sur ce Tour de France 2022 en tant que vainqueurs d'étapes. Photo : @TrekSegafredo

A regarder la composition de l’équipe expérimentée Trek – Segafredo pour ce Tour de France 2022, force est de reconnaître qu’il lui faudra oublier une possible victoire au classement général. Compte tenu de l’effectif présent au départ de Copenhague, il faut envisager que seules des victoires d’étapes seront dans le viseur de la formation Américaine, mais aussi le maillot à pois.

Quinn Simmons visera le maillot à pois

Avec les huit coureurs que la Trek a convié au départ du Tour de France 2022, il semble très logique de les voir remporter une voire plusieurs étapes. Avec en ses rangs un coureur comme Mads Pedersen, vainqueur à cinq reprises depuis le début de la saison, il y a fort à parier que l’ancien champion du monde sur route de 2019 décrochera un premier sacre sur la Grande Boucle. Dans un registre un peu similaire, à savoir la course aux victoires d’étapes, les Bauke Mollema, Jasper Stuyven et Toms Skujins seront proches de la victoire à un moment ou à un autre de la 109e édition du Tour. Dès que la route va s’élever, Giulio Ciccole (25e du dernier Giro et 2e meilleur grimpeur) et Quinn Simmons seront à l’avant de la course, partis de loin. A noter que l’Américain a participé cette année à deux courses par étapes en WorldTour. Le Tour de Suisse et Tirreno-Adriatico. Et à chaque fois il en est sorti vêtu du maillot à pois. A n’en pas douter que l’américain connait aussi l’adage « jamais deux sans trois« .

Tony Gallopin sera le seul représentant tricolore de cette équipe US, Julien Bernard et Kenny Elissonde n’ayant pas été retenus. Pour rappel, l’ancien maillot jaune du Tour de France 2014 n’a plus couru depuis le Critérium du Dauphiné, et n’a pas participé aux différentes épreuves du championnat de France sur route.

La liste complète des coureurs engagés et les abandons du Tour de France 2022

Trek – Segafredo – Tour de France 2022 (1 au 24 juillet)

Giulio Ciccone (27 ans – Italie) Taille : 1m76 – Poids : 58kg – Grimpeur
Quinn Simmons (21 ans – Etats-Unis) Taille : 1m82 – Poids : 72kg – Grimpeur
Bauke Mollema (35 ans – Pays-Bas) Taille : 1m83 – Poids : 64kg – Grimpeur, rouleur
Mads Pedersen (26 ans – Danemark) Taille : 1m79 – Poids : 70kg – Sprinteur, rouleur, grimpeur
Tony Gallopin (34 ans – France) Taille : 1m80 – Poids : 69kg – Coureur complet
Alex Kirsch (30 ans – Luxembourg) Taille : 1m94 – Poids : 78kg – Rouleur, sprinteur
Toms Skujins (31 ans – Lettonie) Taille : 1m78 – Poids : 70kg – Coureur complet
Jasper Stuyven (30 ans – Belgique) Taille : 1m86 – Poids : 78kg – Coureur complet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.