Neuf équipes du World Tour présentes au Tour des Alpes

0
565
Le Tour des Alpes débute le 16 avril
La 42e édition est connue dans son intégralité. Photo : Tour des Alpes / Mosna

Disputé au cœur du printemps, entre le 16 et 20 avril, le Tour des Alpes 2018 sera composé de vingt équipes au départ. Parmi tous les présents, à noter que neuf membres de la première division ont coché cette épreuve à leur calendrier, jugée idéale pour préparer le Giro à venir.

Le plateau du Tour des Alpes officialisé

Le Tour des Alpes devient un rendez-vous incontournable ! Malgré son emplacement dans le calendrier qui la met en concurrence avec la Flèche Wallonne, du beau monde sera au départ. Et c’est peu dire en voyant notamment Sky, Bora-Hansgrohe, Bahrain-Merdida ou AG2R La Mondiale dans la liste communiquée par l’organisation. Près de la moitié du plateau sera composé d’équipes de la première division mondiale. Ajoutées avec huit de seconde division, deux de la troisième division, et une équipe nationale d’Italie.

Un tel engouement n’est pas très étonnant sachant l’importance du Tour des Alpes dans une préparation. Placée juste avant le Monument liège-Bastogne-Liège, des coureurs profitent de cette compétition pour peaufiner la condition physique. Mais elle est surtout utile pour monter en pression avant le Giro, premier Grand Tour de l’année. C’est un équivalent du Dauphiné pour le Tour de France. Très montagneux, les grimpeurs peuvent juger de leur état de forme à trois semaines de la course de trois semaines.

Une édition 2018 particulière

Dans un peu moins de trois mois, une belle liste de départ est prévu avec des coureurs d’un calibre international. Selon les informations communiquées par la course, il devrait y avoir Richie Porte, Geraint Thomas, Mikel Landa, Thibaut Pinot, Fabio Aru. C’est dire la densité et le niveau que devrait atteindre le Tour des Alpes 2018. En plus, Chris Froome pourrait être également de la partie, cela reste à confirmer. Mais au-delà de savoir qui va participer, cette année sera sous le signe de l’hommage à un coureur disparu trop tôt. Il s’agit de Michele Scarponi qui avait remporté une étape l’an dernier avant de s’éteindre quelques jours après lors d’une sortie d’entraînement. Le Tour des Alpes a tenu à passer dans sa ville lors de l’une des étapes pour honorer sa mémoire. Un moment très fort en prévision.

Site officiel du Tour des Alpes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.