Salim Kipkemboi remporte la troisième étape
Salim Kipkemboi lève les bras pour la première fois de sa jeune carrière. Twitter Sharjah Tour
L’étape reine du Sharjah Tour pour le Kényan Salim Kipkemboi (Bike Aid)
5 (100%) 2 votes

Sur la troisième étape du Sharjah Tour, c’est bien la nouvelle génération qui a pris le pouvoir. Salim Kipkemboi, seulement 19 ans, s’est imposé en costaud au sprint dans un groupe de quatre coureurs qui avaient fait la différence dans les deux difficultés majeures du parcours.

Salim Kipkemboi, première victoire pro

Un grand jour ! Salim Kipkemboi va se rappeler pour toujours de ce 26 janvier 2018. C’est cette date qui correspond désormais à son premier succès acquis chez les professionnels. Un événement encore plus particulier, sachant que c’est un tout jeune coureur de 19 ans. A coup sûr, c’est très prometteur pour l’avenir sans pour autant tirer des enseignements définitifs.

Sur cette étape jugée comme la plus difficile du tracé, le classement général allait forcément se jouer. Tout comme une victoire référence dans une étape de moyenne montagne. Il y avait deux ascensions à franchir dans la dernière partie avec des pourcentages moyens de 7-8%. De quoi provoquer des différences dans le peloton, comme ça s’est produit. Les meilleurs grimpeurs se sont détachés assez rapidement et la sélection s’est faite au fur et à mesure. Celui qui menait le général jusque-là, Julien Morice, n’a pas pu suivre le rythme.

Pour le final, ils se sont retrouvés à quatre coureurs pour la victoire d’étape. Parmi eux, une vieille connaissance, l’éternel Davide Rebellin (46 ans) toujours aussi opérationnel. Il était accompagné de Javi Moreno de Delko-Marseille, qui devient le nouveau leader du général, Thomas Lebas, et Salim Kipkemboi, qui a 27 ans de moins. Une génération entière sépare ces deux cyclistes, jamais un tel écart a pu être observé. Et à la fin, c’est le plus jeune des deux qui a obtenu le succès. Le premier peut-être d’une longue série. Seul l’avenir nous le dira.

Site officiel du Sharjah Tour

Classement de l’étape 3 – Top 10

1  KIPKEMBOI Salim Bike Aid 2:59:52
2  LEBAS Thomas Kinan Cycling Team ,,
3  MORENO Javier Delko Marseille Provence KTM ,,
4  REBELLIN Davide Sovac – Natura4Ever ,,
5  VAN HEERDEN Eddie South Africa 0:25
6  MIHAYLOV Nikolay Delko Marseille Provence KTM 0:37
7  CRAWFORD Jai Kinan Cycling Team ,,
8  KANGANGI Suleiman Bike Aid ,,
9  FERNANDEZ Delio Delko Marseille Provence KTM ,,
10  REGUERO Gabriel VIB Sports ,,

 

Classement général – Top 10

1  MORENO Javier Delko Marseille Provence KTM 6:45:27
2  LEBAS Thomas Kinan Cycling Team 0:23
3  MIHAYLOV Nikolay Delko Marseille Provence KTM 0:35
4  KIPKEMBOI Salim Bike Aid 0:38
5  VAN HEERDEN Eddie South Africa 0:49
6  PACHER Quentin Vital Concept Cycling Club 0:53
7  FERNANDEZ Delio Delko Marseille Provence KTM 0:55
8  REBELLIN Davide Sovac – Natura4Ever 0:58
9  VAN BREUSSEGEM Elias Vérandas Willems-Crelan 1:00
10  REGUERO Gabriel VIB Sports 1:01
Maxime BOUHIER
25 ans - Diplômé école de journalisme de Nice option sport - rédacteur TodayCycling. Passionné par l'information en général, dont le sport. Aime le cyclisme, foot, tennis, sports mécas, sports d'hiver,... Mes passions : cyclisme et course à pied (4 marathons).

1 commentaire

  1. Cette dernière montée était vraiment difficile avec quand même 500m de dénivelé, et les quatre devant étaient bien les plus forts… Les trois gosses se sont sérieusement asticotés avec cet incroyable Rebellin qui leur filait le train ! Incroyable, car son allure n’a pas grand chose à envier avec celle qu’il avait il y a vingt ans, et encore moins avec celle de ses jeunes adversaires… En fait, ce sont surtout les Delko qui ont bien fait le ménage, on en retrouve trois dans le top 10, Quentin Pacher, ex Delko, résistant le mieux chez des Vital Concept peu à leur affaire à ce stade et sur ce terrain…

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.