Encore incertain sur la date exacte de sa reprise, Esteban Chaves sait désormais où se feront ses débuts en 2019. Le coureur de Mitchelton-Scott effectuera sa première compétition de l’année en terre espagnole à l’occasion du Tour de la Communauté de Valence (6-10 février).
Le Tour de la Communauté de Valence, le point de départ d’Esteban Chaves en 2019
Dans deux mois, Esteban Chaves fera enfin son retour dans le peloton. Embêté une grande partie de cette saison à cause d’une mononucléose infectieuse attrapé après le Giro, il n’est plus apparu en compétition depuis la fin mai. Un bail pour le Colombien qui a déjà dû se soigner avant d’espérer retrouver le chemin des courses. L’année 2019 sera donc une occasion pour lui de prendre sa revanche sur des derniers mois frustrants et difficiles.
A travers un tweet, son équipe Mitchelton-Scott a bien confirmé qu’Esteban Chaves actuellement présent en Colombie sera bientôt en Europe. Sur le Tour de la Communauté de Valence, sa saison sera lancée. Du coup, conséquence immédiate, sa participation au Tour Colombie est largement remise en cause et même quasiment fortement improbable. Entre la course par étapes espagnole à laquelle il va prendre part et son tour national, il n’y a que deux jours d’écart dans le calendrier, ce qui compromet forcément les chances de le voir en action sur ses terres. Mais l’essentiel, c’est que toutes les difficultés connues par le vainqueur d’étape sur le dernier Giro sont désormais derrière lui.
NEWS: Colombian climber @estecharu is scheduled to make his return to racing at the Vuelta a Valencia in Spain in February 2019.
The announcement comes alongside further details about his latest project – the Gran Fondo Esteban Chaves. More info: https://t.co/SxMOTsiSkP
— Mitchelton-SCOTT (@MitcheltonSCOTT) December 3, 2018