Tour du Poitou-Charentes 2019 parcours
Le parcours du Tour du Poitou-Charentes 2019 désormais connu. Photo : @Bleu_Poitou
Les cinq étapes du Tour du Poitou-Charentes 2019 révélées
5 (100%) 1 vote

Pour sa 33e édition au mois d’août prochain, le Tour du Poitou-Charentes 2019 restera fidèle à sa réputation avec un parcours très peu changeant. Il y aura toujours cinq étapes à effectuer dont un contre-la-montre individuel, qui devrait une nouvelle fois s’annoncer décisif pour départager les prétendants du classement général.

Le Tour du Poitou-Charentes 2019 : de Niort à Poitiers

Pendant quatre jours, les coureurs engagés sur le Tour du Poitou-Charentes vont en découdre pour arracher une victoire d’étape. Ça commencera du côté de Niort où sera donné officiellement le Grand Départ de la 33e édition, le 27 août prochain. Lors de cette première journée, le peloton se rendra jusqu’à Rochefort avec a priori un avantage donné aux sprinteurs. Ces derniers auront d’ailleurs une belle part accordée durant l’ensemble de la compétition avec quatre étapes sur cinq qui pourraient leur convenir. Les arrivées à Châtellerault, Pleumartin et Poitiers sont favorables pour une arrivée groupée.

Mais pour envisager le gain au classement général, c’est une autre histoire. Pour y parvenir, il faudra bien sûr se montrer vigilant dans toutes ces étapes en ligne qui sont en majorité plates et faire la différence ensuite sur le contre-la-montre. Le quatrième acte de cette course par étapes française sera le point culminant avec 23 kilomètres qui permettront de dégager une certaine hiérarchie. Sans nul doute que le vainqueur à l’issue de ce parcours ajoutera son nom au palmarès et succédera à Arnaud Démare héros de la précédente édition. Vainqueur de l’intégralité des étapes sans exception, le Français avait tout simplement surclassé la concurrence.

Le parcours du Tour du Poitou-Charentes 2019

Etape 1 : Niort – Rochefort
Etape 2 : Aigre – Châtellerault
Etape 3 : Châtellerault – Pleumartin
Etape 4 : Leigné-les-Bois – Pleumartin (contre-la-montre de 23 km)
Etape 5 : Vendredi : Aigre – Poitiers

Maxime BOUHIER
25 ans - Diplômé école de journalisme de Nice option sport - rédacteur TodayCycling. Passionné par l'information en général, dont le sport. Aime le cyclisme, foot, tennis, sports mécas, sports d'hiver,... Mes passions : cyclisme et course à pied (4 marathons).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.