Présentation étape 18 Tour de France jeudi 26 juillet 2018 – Dans une troisième semaine rendue particulièrement corsée avec les Pyrénées, la dix-huitième étape ressemble à une belle opportunité pour les rouleurs ou les sprinteurs de s’illustrer. Entre Trie-sur-Baïse et Pau, les 171 kilomètres du parcours n’offriront pas de grandes difficultés. Seules deux côtes de quatrième catégorie durciront légèrement le tracé.
À LIRE : Tout savoir en direct-live du 105e Tour de France
Étape 18 Tour de France jeudi 26 juillet 2018
Une accalmie sur la Grande Boucle. Dans une dernière semaine marquée déjà par deux étapes disputées dans les Pyrénées, le peloton va pouvoir certainement souffler un peu sur une journée moins terrible sur le papier. Avec aucune difficulté majeure à franchir, les baroudeurs, voire les sprinteurs devraient avoir la part belle sur un tel profil. Du départ situé à Trie-sur-Baïse à l’arrivée à Pau, le parcours sera en grande partie plat. Le sprint intermédiaire d’Aurensan au km 73,5, les côtes de Madiran (4e catégorie – 1,2 km à 7%) au km 53,5 et d’Anos (4e catégorie – 2,1 km à 4,6%) à 18,5 kilomètres du but pourraient servir pour les classements distinctifs. Mais cela est très loin d’être une certitude sachant qu’une échappée a priori uniquement intéressé par le gain de l’étape va essayer de devancer le peloton. Les sprinteurs encore engagés chercheront aussi peut-être à disputer leur chance. A Pau, ce sera en tout cas l’avant dernière opportunité pour ce type de coureur de s’imposer.
Les favoris à la victoire de l’étape 18 Tour de France 2018
Cette étape 18 Tour de France 2018 est très indécise. Il est difficile de savoir si un baroudeur ou un sprinteur aura le dernier mot. En cas d’arrivée massive, Peter Sagan (Bora Hansgrohe), Fernando Gaviria (Quick-Step Floors), Dylan Groenewegen (Team LottoNL-Jumbo), André Greipel (Lotto Soudal) et Arnaud Démare (Groupama-FDJ) seront les principaux favoris.
Je vois toujours quintana le seul coureur au monde au niveau du monstre le pirate mon preferer inoubluable star champion c est marco pantani
Roman bardet un chamion dans une equipe tres jeune sans experience
J ai peur pour le cyclisme ya plus de star comme avant trop de tactique a perdu le charme des tours a revoir le reglement ou autre choses
Trop de publicités tuent le Tour, ça suffit.