profil etape 18 tour de france 2018
Un parcours plat attend les coureurs pour cette 18e étape.
Présentation étape 18 Tour de France 2018 (Trie-sur-Baïse – Pau)
4.5 (90%) 4 votes

Présentation étape 18 Tour de France jeudi 26 juillet 2018 – Dans une troisième semaine rendue particulièrement corsée avec les Pyrénées, la dix-huitième étape ressemble à une belle opportunité pour les rouleurs ou les sprinteurs de s’illustrer. Entre Trie-sur-Baïse et Pau, les 171 kilomètres du parcours n’offriront pas de grandes difficultés. Seules deux côtes de quatrième catégorie durciront légèrement le tracé.

À LIRE : Tout savoir en direct-live du 105e Tour de France

Étape 18 Tour de France jeudi 26 juillet 2018

Une accalmie sur la Grande Boucle. Dans une dernière semaine marquée déjà par deux étapes disputées dans les Pyrénées, le peloton va pouvoir certainement souffler un peu sur une journée moins terrible sur le papier. Avec aucune difficulté majeure à franchir, les baroudeurs, voire les sprinteurs devraient avoir la part belle sur un tel profil. Du départ situé à Trie-sur-Baïse à l’arrivée à Pau, le parcours sera en grande partie plat. Le sprint intermédiaire d’Aurensan au km 73,5, les côtes de Madiran (4e catégorie – 1,2 km à 7%) au km 53,5 et d’Anos (4e catégorie – 2,1 km à 4,6%) à 18,5 kilomètres du but pourraient servir pour les classements distinctifs. Mais cela est très loin d’être une certitude sachant qu’une échappée a priori uniquement intéressé par le gain de l’étape va essayer de devancer le peloton. Les sprinteurs encore engagés chercheront aussi peut-être à disputer leur chance. A Pau, ce sera en tout cas l’avant dernière opportunité pour ce type de coureur de s’imposer.

etape 18 tour de france 2018
Une 18e étape favorable pour les baroudeurs et les sprinteurs.
profil etape 18 tour de france 2018
Un parcours plat attend les coureurs pour cette 18e étape.

Les favoris à la victoire de l’étape 18 Tour de France 2018

Cette étape 18 Tour de France 2018 est très indécise. Il est difficile de savoir si un baroudeur ou un sprinteur aura le dernier mot. En cas d’arrivée massive, Peter Sagan (Bora Hansgrohe), Fernando Gaviria (Quick-Step Floors), Dylan Groenewegen (Team LottoNL-Jumbo), André Greipel (Lotto Soudal) et Arnaud Démare (Groupama-FDJ) seront les principaux favoris.

Maxime BOUHIER
25 ans - Diplômé école de journalisme de Nice option sport - rédacteur TodayCycling. Passionné par l'information en général, dont le sport. Aime le cyclisme, foot, tennis, sports mécas, sports d'hiver,... Mes passions : cyclisme et course à pied (4 marathons).

4 commentaires

  1. Je vois toujours quintana le seul coureur au monde au niveau du monstre le pirate mon preferer inoubluable star champion c est marco pantani

  2. J ai peur pour le cyclisme ya plus de star comme avant trop de tactique a perdu le charme des tours a revoir le reglement ou autre choses

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.