tour de france 2018 etape 20
Le seul chrono individuel de la Grande Boucle intervient à l'avant-dernier jour de course.
Présentation étape 20 Tour de France 2018 (Saint-Pée-sur-Nivelle – Espelette)
4.3 (86.67%) 3 votes

Présentation étape 20 Tour de France samedi 28 juillet 2018 – Avant d’arriver sur les Champs Elysées le lendemain, le dernier rendez-vous majeur du Tour de France 2018 aura lieu à l’occasion de la 20e et avant-dernière étape. Disputée sous la forme d’un contre-la-montre individuel de 31 kilomètres entre Saint-Pée-sur-Nivelle et Espelette, les purs spécialistes ainsi que les premiers du classement général vont en découdre pour en finir de la meilleure manière possible.

À LIRE : Tout savoir en direct-live du 105e Tour de France

Étape 20 Tour de France samedi 28 juillet 2018

Un final en apothéose ? Le contre-la-montre de la 20e étape peut modifier une dernière fois le classement général final du Tour de France 2018. Que ça soit pour la victoire finale, le podium ou même pour une place dans le top 10, cette journée apportera assurément les derniers enseignements. La traditionnelle ultime journée sur les Champs-Elysées du côté n’offrira pas de changements. C’est pourquoi il ne faudra pas se rater pour perdre sa position, mais surtout réaliser le meilleur temps possible pour prétendre remonter ou alors même s’imposer. Sur un parcours vallonné dans les Pyrénées-Atlantiques, ce chrono situé en fin de troisième semaine avantagera assurément les coureurs les plus frais physiquement, davantage que les meilleurs spécialistes. Pendant 31 kilomètres, les différents engagés seront tout le temps en prise. Les portions plates quasiment inexistantes rendent compte de la difficulté du tracé. En plus, le redoutable Col de Pinodieta (900 m à 10,2%) à trois kilomètres de l’arrivée pimentera la fin de parcours jusqu’à Espelette.

tour de france 2018 etape 20
Un parcours de 31 km pour le seul chrono individuel du Tour.
tour de france 2018 etape 20
Le seul chrono individuel de la Grande Boucle intervient à l’avant-dernier jour de course.

Les favoris à la victoire de l’étape 20 Tour de France 2018

Cette étape 20 Tour de France 2018, un contre-la-montre individuel, récompensera un homme fort et encore assez frais physiquement. Mais très certainement un spécialiste de ce genre d’exercice aura le dernier mot pour s’adjuger la victoire. Parmi les principaux coureurs à surveiller, il y aura Chris Froome (Team Sky), Tom Dumoulin (Sunweb), Primoz Roglic (LottoNL-Jumbo), Geraint Thomas (Team Sky) ou encore Bob Jungels (Quick-Step Floors).

Maxime BOUHIER
25 ans - Diplômé école de journalisme de Nice option sport - rédacteur TodayCycling. Passionné par l'information en général, dont le sport. Aime le cyclisme, foot, tennis, sports mécas, sports d'hiver,... Mes passions : cyclisme et course à pied (4 marathons).

1 commentaire

  1. Faut rajouter quelques noms à cette liste …… Pierre Latour , julian Alaphilippe pour les français , Vincenzo Nibali , Daniel Martin , Alejandro Valverde . Il faudra avant avoir bien passé les Pyrénées et faire ce chrono à fond .

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.