Présentation étape 21 Tour de France 2018 (Houilles – Paris Champs-Elysées)

2
1884
etape 21 tour de france 2018
116 kilomètres pour terminer ce Tour de France 2018.

Présentation étape 21 Tour de France samedi 28 juillet 2018 – Comme chaque année depuis 1975, le Tour de France va s’achever sur les Champs Elysées à Paris. Une occasion en or pour les sprinteurs de s’offrir une victoire de prestige sur la plus longue avenue au monde. Et aussi de fêter le sacre du maillot jaune de la 105e édition de la Grande Boucle.

À LIRE : Tout savoir en direct-live du 105e Tour de France

Étape 21 Tour de France dimanche 29 juillet 2018

C’est la fin du Tour de France ! Avec Paris et plus précisément les Champs-Elysées comme ligne d’arrivée, cela signifie que les coureurs encore en lice ont su déjoué tous les pièges du parcours tout au long des trois semaines de course. Pour beaucoup d’entre eux, c’est le sentiment du devoir accompli d’en avoir terminé de la plus grande course cycliste au monde. C’est aussi le moment de faire le bilan, avec certains qui auront réussi à atteindre leur objectif et d’autres qui n’y seront pas parvenus. Cependant, les sprinteurs se doivent de rester concentrer car cette étape est faite pour eux et ne peut pas leur échapper. Ceux qui sont encore présents se livreront très certainement une ultime passe d’arme dans la dernière ligne avant que cette édition soit définitivement achevée. Pour cette dernière journée, le parcours est dans son ensemble plat avec 54 kilomètres à effectuer avant d’être dans la capitale. Le peloton passera ensuite huit fois sur la ligne d’arrivée des Champs-Elysées. La neuvième fois servira à déclare le vainqueur du jour et celui du classement général.

etape 21 tour de france 2018
Une dernière chance pour les sprinteurs aux Champs-Elysées.
etape 21 tour de france 2018
116 kilomètres pour terminer ce Tour de France 2018.

Les favoris à la victoire de l’étape 21 Tour de France 2018

Cette étape 21 Tour de France 2018 qui se termine comme le veut la tradition sur les Champs-Elysées sera destinée à un sprinteur. Peter Sagan (Bora Hansgrohe), Alexander Kristoff (UAE Team Emirates),  Arnaud Démare (Groupama-FDJ), Christophe Laporte (Cofidis) et John Degenkolb (Trek-Segafredo) feront partie des principaux favoris pour conclure en beauté cette édition.

2 Commentaires

  1. L’étape qui sportivement ne sert à rien . Et puis si il pleut va t elle pas être trop dangereuse comme la dernière étape du Giro 2018 ou l’étape a été neutralisée à la demande des Sky . Une parade , la coupe de Champagne aux lèvres . C’est le sport bisness des salons parisiens .

  2. De nombreux sprinters ayant abandonné dans les montagnes, diverses causses, etc… le niveau baise un peu et nous pourrions revoir Arnaud des Marres ; mais des marais le premier aspiré par son poisson-pilote n’ étang pas forcément le mieux, il ferait bien d’êviter les bouchons ou ceux qui ne gardent pas leur ligne avant d’envoyer la sauce : à lancer de trop loin, comme il n’a pas trop les cannes, il peut très bien se retrouver englouti par une vague et se retrouver à la pêche, noyé dans le groupe. Par contre, ce serait un sacré progrés de voir Laporte prendre l’initiative au plus près de la tête, au lieu de le voir attendre que ça s’ouvre devant, comme il le fait toujours dans les sprints plus enlevés. Pour en terminer avec ce tour, comme Laporte est bien remonté, et même hors de ses gonds après son histoire de Pau, il est encore possible de rêver à ce succés, lequel nous sortirait si bien de l’ordinaire…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.