La quatrième étape de Paris-Nice se dispute sous forme d'un contre-la-montre individuel de 18,4 kilomètres.
Présentation étape 4 Paris Nice 2018 (contre-la-montre individuel)
5 (100%) 2 vote[s]

Mercredi 7 mars se disputera à l’occasion de l’ étape 4 Paris Nice 2018 le seul chrono de cette 76e édition. Les coureurs engagés sur Paris-Nice se disputeront la victoire d’étape et peut-être également le maillot jaune de leader au terme d’un contre-la-montre individuel de 18,4 kilomètres couru entre La Fouillouse et Saint-Etienne. Consultez la liste des horaires de départ des coureurs engagés.

A lire : Qui va remporter le classement général de Paris-Nice ?

Tout savoir de l’ étape 4 Paris Nice 2018

Place aux spécialistes du contre-la-montre à l’occasion de l’ étape 4 Paris Nice 2018. Sur un parcours relativement plat mais toujours en prise, dessiné par les organisateurs de la course entre La Fouillouse et Saint-Etienne, les Chavanel et compagnie vont pouvoir libérer les chevaux après trois jours de course plus ou moins maîtrisés par les enjeux des uns et des autres. Entre la ville de départ et la ville d’arrivée, un à un les coureurs passeront successivement par Saint-Héand à mi parcours où un temps intermédiaire sera pris. Puis, en direction de Saint-Etienne les coureurs passeront également par l’Etrat. Le premier coureur à s’élancer, dernier du classement général provisoire, enfourchera son vélo à 13h32 précisément.

étape 4 Paris Nice 2018 contre-la-montre individuel La Fouillouse Saint-Etienne
Les spécialistes du contre-la-montre et les gros moteurs vont pouvoir libérer les chevaux.

Les favoris sur l’étape du contre-la-montre

A l’arrivée, à Saint-Etienne, il ne pourra pas y avoir de vainqueur surprise. Compte tenu du profil favorable aux gros rouleurs la victoire de cette quatrième étape devrait se jouer entre une poignée de coureurs. Sylvain Chavanel (Direct Energie), Ion Izagirre (Bahrain Merida), Ilnur Zakarin (Katusha-Alpecin), Tejay van Garderen (BMC Racing Team), Yves Lampaert (QuickStep-Floors), David de la Cruz et Wout Poels (Team Sky), Tony Gallopin (Ag2r La Mondiale), Lars Boom (LottoNL Jumbo) ou encore Matteo Trentin et Alexander Edmondson (Mitchelton Scott) ne seront pas loin de la victoire au terme des 18,4 kilomètres du chrono. A savoir si l’un d’entre eux réussira à prendre la tête au classement général de la course par étapes WorldTour.

Laurent DEVERNET
Laurent Devernet a effectué ses premiers pas en tant que rédacteur dans la presse magazine cycliste en 1994. Il est devenu rédacteur web en 2011. A rejoint le projet todaycycling.com en 2016. A couvert un très grand nombre de courses cyclistes professionnelles. A vu apparaître les Chavanel, Voeckler, Pineau... A vu Virenque en pleurs. A évoqué les aveux d'Armstrong, et les stupéfiantes excuses d'un bon nombre de coureurs .... Fou de vélo !

1 commentaire

  1. Une étape charnière , il ne faudra pas se louper sur 18 km . Le classement de ce chrono nous donnera quelques enseignements sur les favoris, et une petite idée sur qui peut prétendre au podium final de Paris Nice .

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.