Présentation de l’étape 5 du Tour de Californie 2018

0
514
tour de californie 2018 etape 5
Profil étape 5 Tour de Californie 2018

Ce jeudi 17 mai, aura lieu l’étape 5 du Tour de Californie 2018. Sur un parcours de 176,5 kilomètres entre Stockton et Elk Grove quasiment tout plat avec une seule côte répertoriée, les sprinteurs devraient avoir logiquement l’avantage. Ce sera leur deuxième opportunité de l’emporter depuis le départ. Une belle occasion à saisir et à ne surtout pas rater.

À lire : Tout savoir de la 13e édition du Tour de Californie

Tout savoir de l’étape 5 du Tour de Californie 2018

Avantage net aux sprinteurs ! La cinquième étape du Tour de Californie 2018 devrait a priori se terminer par une arrivée massive et une explication entre coureurs rapides sur les derniers mètres. Sur l’ensemble de la journée, il n’y aura que très peu de dénivelé. Pas de quoi permettre en tout cas à une échappée d’avoir énormément de chance d’aller jusqu’au bout. Les équipiers des principaux sprinteurs auront tout le temps de s’organiser sur les longues portions plates proposées. Sinon, une seule petite côte sera présente sur le profil. Pardee Dam Rd summit (0,7 km à 7,9%) est située au km 68, soit encore à plus de 100 kilomètres et n’aura pas d’influence sur le dénouement. Tout comme les deux sprints intermédiaires du jour qui seront franchis au km 30,5 et 125,5.

étape 5 tour californie 2018

tour de californie 2018 etape 5

Les favoris à la victoire de l’étape 5 du Tour de Californie 2018

Si le scénario attendu se passe comme prévu, un sprinteur lèvera les bras à Elk Grove. Une étape que visera à coup sûr quelques uns des meilleurs spécialistes au monde engagés dans cette épreuve d’une semaine. Marcel Kittel (Katusha Alpecin), Fernando Gaviria (Quick-Step Floors), Peter Sagan (Bora Hansgrohe), Alexander Kristoff (UAE Team Emirates), Caleb Ewan (Mitchelton-Scott) et Mark Cavendish (Dimension Data) sont autant de coureurs postulants à ajouter une ligne supplémentaire à leur palmarès.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.