tour de californie 2018 etape 6
Profil étape 6 Tour de Californie 2018

Ce vendredi 18 mai, aura lieu l’étape 6 du Tour de Californie 2018. C’est la plus montagneuse de cette édition et celle qui présente aussi le plus de dénivelé. Sur l’ensemble des 196,5 kilomètres entre Folsom et South Lake Tahoe, les coureurs seront constamment en prise et devront passer pas moins sept difficultés répertoriées.

À lire : Tout savoir de la 13e édition du Tour de Californie

Tout savoir de l’étape 6 du Tour de Californie 2018

Le Tour de Californie 2018 va définitivement se jouer sur l’avant-dernière étape. Une véritable et grande journée de montagne attendent les coureurs. Il y aura de quoi faire pour provoquer des différences au classement général, et faire un ultime pas vers la victoire d’étape. Dès l’entame, cela commencera déjà à monter alors que la première difficulté répertoriée interviendra au km 41, Cedar Ravine Rd summit (3,3 km à 4,6%). Sur plus de 80 kilomètres après avoir passé cette côte, ça n’arrêtera pas de grimper et quatre côtes compteront pour le classement de la montagne. C’est seulement après le passage de Carson Pass summit (4,7 km à 4,6%) qu’une longue portion descendante permettra au peloton de souffler un peu. Et dans le final, les deux dernières difficultés décideront du sort de l’étape et du général. Daggett summit (12,7 km à 6,1%) et South Lake Tahoe (1,7 km à 5,9%) concluront cette journée épique.

etape 6 tour de californie 2018

tour de californie 2018 etape 6

Les favoris à la victoire de l’étape 6 du Tour de Californie 2018

Sans surprise après une telle journée, un grimpeur aura logiquement le dernier mot. Reste à savoir si ça sera une échappée gagnante ou alors un coureur dans les premières positions du classement général qui va aller s’imposer. Egan Bernal (Team Sky), Tejay Van Garderen (BMC Racing Team), Rafal Majka (Bora Hansgrohe), et Adam Yates (Mitchelton-Scott) sont parmi les principaux favoris.

Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.