Ce samedi 19 mai, aura lieu l’étape 7 du Tour de Californie 2018. Pour conclure cette course par étapes américaine, le peloton effectuera 146 kilomètres d’un parcours intégralement plat avec pas la moindre difficulté autour de Sacramento. Le sprint massif est le scénario le plus prévisible.
À lire : Tout savoir de la 13e édition du Tour de Californie
Tout savoir de l’étape 7 du Tour de Californie 2018
Une autre issue que le sprint ? La dernière étape du Tour de Californie 2018 ne devrait pas réserver de grosses surprises. Une journée calme en perspective en tout cas pour les meilleurs du classement général. Dans un parcours en grande partie urbain, le peloton et surtout les équipes de sprinteurs chercheront à en finir par une arrivée massive. Avant d’atteindre la ligne, à noter qu’il y aura deux sprints intermédiaires qui ne devraient pas avoir d’influence sur le scénario, et aucune difficulté comptant pour le grand prix de la montagne. Le circuit final dans Sacramento interviendra dans les quinze derniers kilomètres avec trois tours à réaliser, qui seront tous assez courts, ne faisant que 3,5 kilomètres chacun. Et le dernier vainqueur d’étape sera connu, comme celui qui va remporter le classement général final de la 13e édition.
Les favoris à la victoire de l’étape 7 du Tour de Californie 2018
Pour terminer ce Tour de Californie, la victoire d’étape d’étape devrait donc revenir logiquement à un sprinteur. Entre Marcel Kittel (Katusha Alpecin), Fernando Gaviria (Quick-Step Floors), Peter Sagan (Bora Hansgrohe), Alexander Kristoff (UAE Team Emirates), Caleb Ewan (Mitchelton-Scott) et Mark Cavendish (Dimension Data), la lutte promet d’être spectaculaire. A moins qu’une énorme sensation provienne de la part d’un coureur échappé, cependant cela reste assez peu probable.