Pour sa 50e édition, l’Etoile de Bessèges va revenir à ses racines. Autrement-dit, cette course par étapes française du début de saison s’étalera à nouveau sur cinq jours au lieu de quatre. La course se déroulera entre le 5 et le 10 février 2020.
Cinq étapes pour faire la différence ! C’est ce qu’il faut retenir de l’Etoile de Bessèges 2020, qui revient à son format initial après une dernière édition disputée en quatre étapes et remportée par Christophe Laporte. En plus de changement, il y en un autre encore plus notable.
Le traditionnel contre-la-montre disputée le dernier jour à Alès ne sera peut-être pas autant décisif que les années précédentes. En tout cas, ce ne sera pas qu’une course destinée pour les coureurs à l’aise dans l’effort solitaire. Lors de la quatrième et avant-dernière étape, l’arrivée sera jugée au Mont Bouquet. Cette ascension de 4,5 kilomètres environ présente un pourcentage moyen supérieur à 9%. De quoi forcément donner des idées aux meilleurs puncheurs et aux grimpeurs, qui auront tout intérêt à creuser des écarts.
Autrement, les sprinteurs seront bien évidemment aussi à la fête. Les trois premières étapes, mis à part une surprise, leur seront favorables. Avec ce parcours, tous les types de coureurs auront donc la possibilité de se mettre en évidence dans une 50e édition assurément spéciale de l’Etoile de Bessèges.
Étoile de Bessèges 2020 : retrouvez ici le programme des étapes du 05 au 09 février !Etape 1 : Mercredi 05 février…
Publiée par Etoile de Bessèges sur Lundi 4 novembre 2019
Etape 1 : Bellegarde – Bellegarde (142 km)
Etape 2 : Milhaud – Poulx (156 km)
Etape 3 : Bessèges – Bessèges (155 km)
Etape 4 : Le Pont du Gard Uzès – Le Mont Bouquet (140 km)
Etape 5 : Alès – Alès (11 km – CLM individuel)