Si pour l’heure la Soudal – Quick Step n’a pas encore officialisé la liste de ses six coureurs présents en Argentine pour disputer le Tour de San Juan (22 au 29 janvier), les organisateurs s’en sont chargé et ont communiqué les noms. Remco Evenepoel et Fabio Jakobsen figurent sur la liste des engagés.
Ce n’est plus un secret, tout le monde sait que Remco Evenepoel débute sa saison cycliste sur route 2023 en Argentine, sur le Tour de San Juan, épreuve par étapes issue du calendrier UCI Pro Series. Pour le coup, le champion du monde sur route est accompagné de coéquipiers de la Soudal – Quick Step de grand talent à commencer par le champion d’Europe sur route Fabio Jakobsen.
Pour rappel, Remco Evenepoel défendra son titre en Argentine, lui qui a remporté l’épreuve en 2020. Le Tour de San Juan n’a plus eu lieu depuis en raison de la pandémie de COVID-19.
L’effectif Soudal – Quick Step au Tour de San Juan
Remco Evenepoel (22 ans – Belgique), Fabio Jakobsen (26 ans – Pays-Bas), Yves Lampaert (31 ans – Belgique), Michael Morkov (37 ans – Danemark), Jan Hirt (31 ans – République Tchèque) et Pieter Serry (34 ans – Belgique)
A lire sur le sujet : Toute l’actualité du cyclisme sur route 2023