Mathis Le Berre effectue ses débuts pro sur le Tour Down Under

0
1044
Mathis Le Berre effectue ses débuts pro sur le Tour Down Under
Mathis Le Berre n'a pas froid aux yeux et c'est tant mieux. Un coureur à suivre en 2023. Le fait qu'il débute en World Tour est déjà un signe. Photo : @Arkea_Samsic

Mathis Le Berre (21 ans), fier Breton originaire de Saint-Brieuc n’a pas froid aux yeux de toute évidence. Pour sa toute première course cycliste professionnelle le néo-pro de l’équipe Arkéa-Samsic se jette dans le grand bain, à savoir en World Tour, à l’occasion du Santos Tour Down Under (17 au 22 janvier).

Après avoir effectué son apprentissage dans les rangs amateurs chez Côtes d’Armor-Marie Morin-U (DN1), puis avoir été stagiaire l’été dernier au côté de Manu Hubert, Mathis Le Berre se retrouve pour sa toute première course cycliste pro à côtoyer les meilleurs coureurs cyclistes de la planète à l’image d’adversaires tels que Jai Hindley, Pello Bilbao, Michael Matthews, Geraint Thomas ou encore Caleb Ewan.

A lire aussi : Tout savoir du Tour Down Under

A cette occasion, le tout jeune coureur a déclaré : « J’apprécie la chaleur, et je me suis proposé pour disputer cette épreuve qui sera ma toute première course chez les professionnels avec le maillot Arkéa-Samsic, mais aussi la toute première de l’équipe en tant que formation UCI WorldTour. Je connais un peu l’Australie pour avoir disputé l’an passé dans ce pays les Championnats du Monde Espoirs. L’Australie c’est un mix de grandes et petites routes, notamment dans les terres où c’est plus vallonné. Je n’ai pas de pression là-bas, je vais y aller pour apprendre et aider mes coéquipiers. Élie (Gesbert) est un coureur qui met ses coéquipers en confiance. Il me donne des conseils, et déjà au stage de décembre nous étions en chambre ensemble. C’est un vrai plus pour progresser rapidement. »

A lire aussi : L’effectif 2023 de l’équipe Arkea Samsic

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.