Caleb Ewan meneur de Mitchelton-Scott au Tour de Slovénie

0
320
Tour de Slovénie compo Mitchelton-Scott
Caleb Ewan, une des têtes d'affiche du Tour de Slovénie 2018. Photo : Alex Whitehead/SWpix.com

Engagé sur le Tour de Slovénie (13-17 juin), Mitchelton-Scott et plus particulièrement Caleb Ewan va aborder la phase terminale de préparation qui doit le mener vers le Tour de France. Pour l’Australien, le meilleur moyen d’y arriver serait d’empocher une victoire d’étape au cours de la semaine à venir.

Caleb Ewan sur les routes du Tour de Slovénie

Retrouver le chemin du succès. C’est ce que va tenter d’accomplir Caleb Ewan à l’occasion du Tour de Slovénie, qui est l’une des dernières courses par étapes du calendrier avant le Tour de France. Pas autant en réussite que le tout début de l’année (victoire sur une étape du Tour Down Under et la Clasica de Almeria), l’Australien a enchaîné les places d’honneur sur ces dernières sorties. Au Tour de Californie, il s’est montré particulièrement en forme sans parvenir à lever les bras. Avec quatre places cumulées de deuxième et de troisième, c’est davantage le sentiment de frustration qui a dû prédominé. Et assurément Caleb Ewan ne va pas vouloir revivre un tel scénario sur les cinq jours de course slovène.

Sur un parcours qui peut lui permettre de s’illustrer au moins sur deux étapes, il va avoir les occasions d’empocher une 3e victoire cette saison. Elle serait évidemment très symbolique alors que le Tour de France se rapproche. Et puis, la concurrence sera en plus assez relevée dans cette épreuve avec notamment comme principal rival Marcel Kittel. Cela promet un beau duel en perspective, et le remporter serait évidemment un signal important. Pour ces différentes raisons, ce rendez-vous slovène est important pour Ewan, qui peut engranger le maximum de confiance avec une grande partie de l’équipe Mitchelton-Scott qui sera là pour lui permettre d’atteindre ses objectifs.

Composition de Mitchelton-Scott pour le Tour de Slovénie

  • Caleb Ewan
  • Jack Bauer
  • Luke Durbridge
  • Mathew Hayman
  • Daryl Impey
  • Roger Kluge
  • Luka Mezgec

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.