Fabian Cancellara souhaite le retrait du livre de Philipp Gaimon
Fabian Cancellara réagit au livre de Philipp Gaimon. Photo : Le Tour de France
Fabian Cancellara contre la diffusion du livre de Phillip Gaimon
5 (100%) 1 vote

Sous le feu des critiques et des accusations depuis une semaine, Fabian Cancellara n’est pas décidé à se laisser faire. Par le biais de ses avocats, le Suisse réclame purement et simplement le retrait du livre autobiographique de Philipp Gaimon.

Fabian Cancellara, parole à la défense

Nouvel épisode dans la saga qui oppose Fabian Cancellara et Philipp Gaimon ! Tout est parti de l’ancien coureur sortant un livre, et qui déclare avec certitude que Spartacus a utilisé un vélo à moteur lors de ses deux succès sur le Tour des Flandres et le Paris-Roubaix en 2010. « Quand vous regardez la vidéo de ses courses, ses accélérations n’ont pas l’air naturelles du tout, comme s’il avait du mal à rester sur les pédales. Cet enfoiré avait probablement un moteur » Mais cette fois-ci, le Suisse vient de répondre à son tour aux accusations adressées par l’Américain. Bien sûr, ces allégations ne lui ont pas plu, allant même jusqu’à exiger le retrait pur et simple de l’ouvrage Draft Animals.

Commentez l’actualité du vélo depuis notre Forum cyclisme​

Réponse immédiate

Par le biais de son manager Armin Meier, Fabian Cancellara se montre extrêmement mécontent et agacé de la situation. En aucun cas, il ne souhaite que son nom soit lié de proche ou de loin au dopage mécanique et à toutes aides extérieures. Dans le Het Nieuwsblad, le manager de l’ex-spécialiste des classiques flandriennes souhaite même que Philipp Gaimon revienne sur ses propos. « Nos avocats demandent à la maison d’édition américaine Penguin Random House que la vente du livre soit immédiatement arrêtée et que l’écrivain Phil Gamon s’excuse. » Cette requête sera logiquement pas suivi des actes. Et pourquoi pas revenir en arrière ? En faisant de telles déclarations, l’auteur est en plus conscient d’avoir intéressé une certaine part du public. A l’heure actuelle, une autre chose est certaine, c’est que cette histoire n’est pas près de se finir.

Ne rien manquer en direct de l’actualité cyclisme

Site officiel de l’UCI

PARTAGER

2 COMMENTAIRES

  1. Ce qui peut être écrit ou dit sur le sujet, surtout venant du milieu, c’est sans doute ce qui ennuie le plus le Suisse, car au niveau juridique rien ne sera jamais prouvé… De là cette charge de Cancellera, suite à celle de l’Américain… Mais si ce dernier était au courant, pourquoi ne l’a-t-il pas dit plus tôt !… Peut-être simplement parce qu’il a arrété sa carrière l’an dernier…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here