Sylvain Chavanel pour terminer en beauté
2018, le dernier Tour de France de Sylvain Chavanel. Photo : Direct Energie
Sylvain Chavanel souhaite faire son dernier Tour de France en 2018
5 (100%) 1 vote

Détenteur du record de participations au Tour de France, Sylvain Chavanel pourrait être le seul à y prendre part pour la dix-huitième fois. Pour la saison cycliste 2018, ce serait sa dernière apparition dans cette course en cas de présence sur la liste de départ.

Sylvain Chavanel pour une dernière

 » Si je participe au Tour de France 2018, il s’agira de mon 18e et dernier. En avoir fait dix-sept est déjà exceptionnel. Si j’en fais dix-huit, je serais le seul dans l’histoire. Mais, même si je continue ma carrière en 2019, le but n’est pas d’en faire vingt ou vingt-et-un. Je sais les sacrifices que demande le Tour de France et je connais la dureté de cette épreuve. » Sylvain Chavanel est clair et sans équivoque sur son avenir en s’adressant à la Nouvelle République. Pour lui, la saison cycliste 2018 va s’avérer particulière pour la suite éventuelle de sa carrière. Cela pourrait être bien sa dernière saison parmi les professionnels. Mais avec certitude, ce sera son ultime Tour de France en cas de participation. Seul une non-sélection dans les huit coureurs de la Direct Energie le priverait de cet objectif.

Commentez l’actualité du vélo depuis notre Forum cyclisme​

Entrer dans l’Histoire

Sylavain Chavanel est également conscient qu’il peut écrire une très belle page de son sport en étant présent au départ de la Grande Boucle 2018 à Noirmoutier. Actuellement co-détenteur du record (17 participations) avec George Hincapie, Jens Voigt, Stuart O’Grady, le Français a l’occasion de les dépasser tous. Pour espérer atteindre ce défi personnel, l’un des coureurs emblématiques du cyclisme français devra être performant sur le début de saison pour gagner sa place définitivement. Des rendez-vous tels que Paris-Nice et les classiques flandriennes seront des premiers éléments de réponse. Cependant, le prochain Tour de France qui s’annonce ne signifierait pas pour autant une fin de carrière. Mais à l’image d’un Thomas Voeckler, il est certain que la Direct Energie devrait ressentir à nouveau de fortes émotions.

Ne rien manquer en direct de l’actualité cyclisme

Fiche du coureur

PARTAGER

1 COMMENTAIRE

  1. Vous imaginez Sylvain Chavanel non sélectionné pour le tour de France par son équipe Direct-Energie ?… Une non sélection à la Coquard, version 2018 ? … A moins de problèmes de santé, ce serait trés surprenant !… S.Chavanel sera au départ à Noarmoutier, et avec la patate, plus que jamais !… Bonne chance au champion français pour 2018 !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here