Fabian Lienhard et Taylor Eisenhart stagiaires chez BMC

0
264
L'équipe BMC remporte le contre-la-montre par équipes de la première étape de Tirreno-Adriatico 2016. Photo : Tirreno-Adriatico
TODAYCYCLING - L'équipe BMC remporte le contre-la-montre par équipes de la première étape de Tirreno-Adriatico 2016. Photo : Tirreno-Adriatico

L’équipe World Tour BMC vient d’annoncer ses stagiaires pour la fin de saison 2016. Les heureux élus sont l’Américain Taylor Eisenhart et le Suisse Fabian Lienhard. Tous deux sont issus du centre de formation BMC Development.

Taylor Eisenhart, un excellent rouleur

L’Américain Taylor Eisenhart a récemment brillé en remportant le contre la montre par équipe du Tour du Val d’Aoste. Possédant de bonnes qualités sur le chrono, il fut également sacré champion des Etats Unis espoir en 2014. On retrouve également à son palmarès une sixième place sur le Trofeo Piva cette saison. Son coéquipier Fabian Lienhard a plutôt brillé en France. Il a fini deuxième d’une étape du tour de Bretagne cette saison, et se classe sixième au général. Le Suisse marque également son palmarès par une 13e place sur la Flèche du Sud ou encore par une 12e place sur la Ronde de l’Oise. En 2014, il gagne le championnat national sur route chez les espoirs.

Taylor et Fabian dans le grand bain

Le manager général de la BMC Jim Ochowicz a réagi à leur arrivée dans son équipe. Celle-ci se fera d’ailleurs très rapidement puisqu’ils débuteront par le tour de l’Utah dès début août : « Taylor et Fabian se joindront à nous pour le reste de la saison, au cours duquel ils vont acquérir une expérience précieuse dans le peloton professionnel et pouvoir s’appuyer sur leurs compétences développées avec l’équipe réserve. Notre programme de formation existe pour cette raison et nous sommes ravis de voir que Taylor et Fabian entrent dans nos rangs pour les dernières courses de la saison. »

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.