Fabio Aru signe trois ans avec UAE Team Emirates
Une nouvelle destination pour Fabio Aru en 2018. Photo : Tour de France 2017
125 Partages

Après avoir passé six années chez le Team Astana, Fabio Aru va porter un autre maillot à partir de la saison cycliste 2018. L’Italien intégrera les rangs de l’effectif UAE Team Emirates. Il sera le leader de cette formation dans les Grands Tours.

Fabio Aru jusqu’en 2020 avec UAE Team Emirates

C’est le dernier gros transfert de ce mercato cycliste ! Attendue depuis plusieurs jours, la future destination de Fabio Aru est désormais connue. Le champion d’Italie va devenir un nouveau coureur d’UAE Team Emirates, en manque d’un leader pour les courses par étapes et les Grands Tours après le départ de Louis Meintjes vers Dimension Data. Cette arrivée du vainqueur de la Vuelta 2015 est là pour combler ce manque, et pour permettre à cette formation de lutter pour la victoire finale. Fabio Aru a déjà prouvé par le passé qu’il était un coureur fiable sur trois semaines de course. Même si les deux dernières saisons ont été plus compliquées au niveau des résultats, pas forcément à la hauteur des ambitions.

Retrouver les sommets avec UAE Team Emirates

A la recherche d’une deuxième victoire finale sur un Grand Tour depuis 2015, Fabio Aru va se relancer dans une autre équipe du World Tour. En rejoignant UAE Team Emirates, il s’assure un rôle de leader unique sur les Grands Tours avec des équipiers entièrement et uniquement dédiés à son service. Pour le coureur de 27 ans, il était temps de changer d’air, arrivant au bout de sa belle collaboration avec Astana. La septième place au Tour de Lombardie va rester comme sa dernière course sous ce maillot. Un rang à l’mage de on année, souvent placé mais rarement vainqueur. Champion d’Italie et gagnant d’une étape au Tour à la Planche des Belles Filles, son bilan reste positif. Mais c’est certain que Fabio Aru voudra faire mieux qu’une cinquième place au Tour de France et une treizième à la Vuelta comme cette année.

Fiche du coureur

125 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.