Fabio Jakobsen va passer professionnel
Quick-Step Floors recrute Fabio Jakobsen. Photo : SEG Racing Academy
Fabio Jakobsen s’engage deux ans avec Quick-Step Floors
4 (80%) 2 votes

Reconnu comme l’un des meilleurs sprinteurs de la catégorie espoirs, Fabio Jakobsen rejoint les rangs de la Quick-Step Floors. Son premier contrat professionnel avec la formation belge court jusqu’à la fin de saison 2019.

Fabio Jakobsen devient professionnel

C’est l’heure du grand saut pour Fabio Jakobsen. Le Néerlandais va se lancer dans le peloton professionnel à partir du début de l’année 2018, et pas avec n’importe quelle équipe. Il va porter le maillot de la Quick-Step Floors, rien que ça. La formation belge fait parti des références du circuit mondial, mais donne sa confiance à des purs néophytes. Seulement deux jours après la signature du Colombien aussi espoir Alvaro Hodeg, c’est donc au tour de Fabio Jakobsen de le rejoindre. Comme son homologue sprinteur, il affiche déjà un joli palmarès et quelques sérieuses références. A 21 ans, ce coureur est double champion des Pays-Bas espoirs en 2016 et 2017 et vient récemment de s’imposer sur la seconde étape du Tour de l’Avenir.

Commentez l’actualité du vélo depuis notre Forum cyclisme​

Faire sa place chez Quick-Step Floors

Doté d’une très bonne vitesse de pointe, Fabio Jakobsen va être attendu dès la saison prochaine dans les sprints. La formation Quick-Step Floors doit impérativement compenser la perte de coureurs tels que Marcel Kittel vers Katusha-Alpecin ou Matteo Trentin chez Orica-Scott. Le recrutement de jeunes talents capable à l’avenir d’engranger des succès à la formation belge est lion d’être anodin. Après, cette première saison au niveau professionnel servira surtout d’apprentissage pour Fabio Jakobsen qui va devoir se familiariser avec de nouveaux coéquipiers. Reste à savoir combien de temps prendra cette période d’acclimatation, car il va falloir faire sa place parmi les Julian Alaphilippe, Philippe Gilbert, et Fernando Gaviria. Un sacré défi à relever.

Ne rien manquer en direct de l’actualité cyclisme

Fiche du coureur

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here