Découvrez le parcours détaillé de la Faun Ardèche Classic (samedi 24 février). La première des deux épreuves du week-end Français se déroule sur un parcours au profil accidenté avec quelque 165,9 kilomètres à parcourir et un dénivelé positif de 3000 mètres à grimper, avec départ et arrivée à Guilherand-Granges au terme d’une grande boucle. Au programme de ce tracé 2024 l’itinéraire propose d’escalader à plusieurs reprises la Côte du Pin, la montée de Saint-Romain-de-Lerps et évidemment le Val d’Enfer. Tous les coureurs engagés tenteront de succéder au palmarès de l’épreuve à Julian Alaphilippe (Soudal – Quick Step), absent et qui ne défendra pas son titre.
Commenter et suivre en direct la saison cycliste 2024 : Cliquer ici
En 2023, c’est Julian Alaphilippe (Soudal – Quick Step) – actuellement sur le Omloop Het Nieuwsblad, qui l’emportait dans un sprint à deux face à David Gaudu (Groupama – FDJ). Le Danois Mattias Skjelmose (Lidl – Trek) prenait quant à lui à troisième place du jour et complétait le podium.
Lire aussi : La liste des coureurs engagés et favoris
Le parcours de la Faun Ardèche Classic 2024
Sur l’ensemble du parcours 2024 de la Faun Ardèche Classic, les coureurs vont grimper à 11 reprises. Par deux fois la Côte du Pin (9,3km à 4,6%) va être grimpée, la montée sur Saint-Romain-de-Lerps (6,8km à 7,3%) trois fois tout comme le Val d’Enfer (1,7km à 9,9% de pente moyenne – Passage max à 14%). Les ascensions du Col de la Justice (1,4km à 4,2%) ou encore le Mur de Cornas (1,9km à 10,6%) sont presque anecdotiques tant le tracé est difficile. Dès le départ et après avoir quitté Guilherand-Granges, les coureurs vont être en prise en mis dans l’ambiance du jour.
Lire aussi : Le calendrier UCI 2024
Le profil de la Faun Ardèche Classic 2024
La carte du parcours de la Faun Ardèche Classic 2024
Lire aussi : Toute l’actualité du cyclisme sur route 2024