Faun-Ardèche Classic – Julian Alaphilippe attendait « avec impatience » cette victoire

0
574
Faun-Ardèche Classic – Julian Alaphilippe attendait « avec impatience » cette victoire
Julian Alaphilippe a déloqué son compteur de victoires pour la saison 2023. Photo : Tim de Waele/Getty Images

Après avoir démarré sa saison il y a un mois du côté du Challenge de Majorque, Julian Alaphilippe (Soudal – Quick Step) vient d’empocher son premier succès en 2023 lors de la Faun-Ardèche Classic. Le Français est en forme au moment d’aborder une période charnière avec plusieurs grandes courses.

C’est une victoire qui fait plaisir à voir ! Vainqueur de la Faun-Ardèche Classic, Julian Alaphilippe a d’ores et déjà réussi son week-end de compétition passé en France. Mais surtout met fin à une disette de succès depuis le 23 juillet dernier sur la première étape du Tour de Wallonie. « Ça fait du bien, car cela fait longtemps depuis ma dernière victoire. J’attendais avec impatience ce sentiment de victoire, car il s’est passé beaucoup de choses depuis mon précédent succès, a dit le double champion du monde dans un communiqué de Soudal-Quick Step. Ce résultat confirme le travail acharné que j’ai fourni au cours des deux dernières semaines. Je savais que la condition s’améliorait de plus en plus et je suis ravi d’avoir pu faire le travail aujourd’hui. »

Lire aussi : Tout savoir de la Faun-Ardèche Classic

A propos de sa course, Julian Alaphilippe est amplement satisfait, et pense déjà à la suite. « Je savais que j’avais de bonnes jambes, j’étais motivé, alors j’ai attaqué et j’ai continué. Ensuite, au sprint, j’ai fait tapis et je suis content d’avoir pu récompenser les gars avec une victoire. C’est un grand regain de confiance pour ma campagne de printemps. »

Lire aussi : Le classement complet de la Faun-Ardèche Classic

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.