Grande tête d’affiche du Tour de San Juan qui se poursuit jusqu’à ce dimanche, Fernando Gaviria a dû renoncer suite à une chute intervenue lors de la quatrième étape. Heureusement pour le Colombien, aucune fracture n’a été détectée suite aux différents tests. Une bonne nouvelle qui pourrait lui permettre de reprendre la compétition dès le Colombia Oro y Paz (6-11 Février).
Fernando Gaviria, une absence de courte durée
Un moindre mal. C’est ce que peut se dire en ce moment Fernando Gaviria, qui n’aura pas à stopper pendant des semaines, des mois sa saison. Tombé sur le Tour de San Juan et pas reparti, le pire pouvait être craint pour le coureur colombien ainsi que pour son équipe Quick-Step Floors. Finalement, tout se fini à peu près bien pour l’un des meilleurs sprinteurs du monde. Rentré déjà au pays, en Colombie, c’est désormais le compte à rebours qui est lancé pour espérer prendre part à la Colombia Oro y Paz.
Cette course qui va fêter sa toute première édition va se dérouler entre le 6 et le 11 février prochain. Ce qui ne laisse pas beaucoup de temps à Fernando Gaviria pour se remettre totalement de sa dernière mésaventure. Onze jours, c’est exactement le délai qui le sépare de la première étape de cette nouvelle compétition inscrite au calendrier. Reste à savoir si ce temps là sera assez suffisant pour prétendre être sur la liste de départ. Le destin est en tout cas dans les mains du coureur de 23 ans, qui devrait faire tout son possible pour être présent.
Injured in the #VueltaSJ2018 stage 4 crash, @FndoGaviria will travel to his home country where he'll begin his recovery with the aim of lining up for the inaugural Colombia Oro y Paz: https://t.co/zTaZPs6cpj
Photo credit: ©Sigfrid Eggers pic.twitter.com/r7mrwi8Y5k— Quick-Step Cycling (@quickstepteam) January 25, 2018
Fernando Gaviria attendu en Colombie
C’est véritablement un moment important qui se joue dans cette saison pour Fernando Gaviria. Va-t-il tout faire pour être disponible sur la Colombia Oro y Paz ? C’est tout l’enjeu de ces prochains jours, car la course colombienne perdrait à coup sûr l’un de ses plus grands noms. Et même encore plus, un des trois coureurs les plus emblématiques du pays avec Rigoberto Uran et Nairo Quintana, qui seront certains d’être au départ. Compétition créée aussi grâce aux résultats de ses meilleurs représentants dans le monde entier, le forfait de Fernando Gaviria arriverait au pire des moments.
Site officiel de l’équipe Quick-Step Floors