Fernando Gaviria gagne la 1ère étape
La domination de la Quick-Step se poursuit en Chine. Photo : TDWsport / Quick-Step Floors

Dernière épreuve du calendrier World Tour de la saison cycliste 2017, le Tour of Guangxi a commencé idéalement pour Fernando Gaviria. Le Colombien s’est imposé sur cette première étape au terme des 107 kilomètres de course sur le circuit de Beihai.

Fernando Gaviria remporte la 1ère étape

Des débuts en fanfare ! Sur le premier sprint massif de ce Tour of Guangxi, Fernando Gaviria a dominé ses adversaires. Une victoire qui confirme l’excellente saison du Colombien, dominateur sur la dernière édition du Giro. En pleine confiance, le sprinteur de la Quick-Step Floors est passé dans les tous derniers mètres pour arracher le succès. Par conséquent, il devient le premier leader de cette nouvelle course inscrite au calendrier international.

https://twitter.com/wcstats/status/920911879899439109

Derrière lui, Dylan Groenewegen n’a pas été loin de décrocher la timbale. L’homme rapide de la LottoNL-Jumbo, vainqueur sur les Champs Elysées cette année, échoue à la deuxième place juste devant Pascal Ackermann (Bora-Hansgrohe) qui complète le podium du jour. Tous ces coureurs auront une nouvelle occasion de se défier pour la seconde étape entre Qinzhou et Nannig sur 156 kilomètres.

Classement étape 1 Tour of Guangxi – Top 10

GAVIRIA Fernando Quick-Step Floors 2:20:01
GROENEWEGEN Dylan Team LottoNL-Jumbo
ACKERMANN Pascal BORA – hansgrohe
WALSCHEID Max Team Sunweb
WIPPERT Wouter Cannondale-Drapac Pro Cycling Team 
GUARDINI Andrea UAE Team Emirates 
VAN POPPEL Danny Team Sky 
PAGE Dylan Caja Rural – Seguros RGA 
ZABEL Rick Team Katusha – Alpecin 
10 HOFLAND Moreno Lotto Soudal 

Site officiel de l’UCI

Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.