Filippo Pozzato s'arrête à 37 ans
Clap de fin pour Pippo Pozzato. Photo : Wilier-Triestina
299 Partages
Filippo Pozzato met un terme à sa carrière sportive
5 (100%) 2 votes

C’est la fin acté pour un grand nom du cyclisme du 21e siècle. Filippo Pozzato a annoncé de manière officielle son retrait dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport. Il aura notamment participé à seize Grands Tours et engrangé au total trente trois victoires dont certaines très prestigieuses.

Filippo Pozzato n’est plus un coureur cycliste professionnel

C’est une page de l’histoire du cyclisme qui vient de se tourner. Coureur réputé depuis quasiment le début des années 2000, Filippo Pozzato a décidé de ne plus poursuivre en tant que coureur professionnel. Une décision qui met fin ainsi à dix-neuf années passées dans les pelotons au plus haut niveau ou presque. Lui qui a commencé sa carrière chez Mapei – Quick-Step en 2000 aura fait du chemin depuis tout ce chemin. Il sera passé par de très nombreuses équipes, pas moins de sept tout au long de ce parcours.

Mais plus que ce nombre de changements, ce sont avant tout ses performances qui vont laisser une empreinte. L’Italien aura vécu de grands moments dans sa vie de sportif de haut niveau, et ils ne sont pas nombreux à pouvoir se targuer d’avoir autant réussi que lui. Vainqueur de Milan-San Remo en 2006, c’est sans doute son apogée en inscrivant un Monument à son palmarès. D’ailleurs, il ne sera pas passé loin d’en remporter deux autres (2e Paris Roubaix en 2009, 2e du Tour des Flandres en 2012). D’autres belles victoires sont à noter comme sur le Tour de France (deux étapes), sur le Tour d’Italie (une étape) et le championnat d’Italie remporté en 2009.

299 Partages
Maxime BOUHIER
25 ans - Diplômé école de journalisme de Nice option sport - rédacteur TodayCycling. Passionné par l'information en général, dont le sport. Aime le cyclisme, foot, tennis, sports mécas, sports d'hiver,... Mes passions : cyclisme et course à pied (4 marathons).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.