Wout van Aert commencera avec sa nouvelle équipe au 1er mars
Van Aert avec Jumbo-Visma dès 2019. Photo : Telenet-Superprestige
294 Partages
Wout Van Aert rejoint l’équipe Jumbo-Visma dès 2019
5 (100%) 1 vote[s]

C’est le joli coup de cette fin de mercato. A quelques jours de la clôture, le Team Jumbo-Visma vient tout juste d’officialiser la signature de Wout Van Aert pour les trois prochaines saisons. L’actuel champion du monde de cyclo-cross intégrera cet effectif à partir du 1er mars 2019.

Wout Van Aert, nouveau coureur du Team Jumbo-Visma

C’est désormais acté ! Wout Van Aert sera à partir du 1er mars prochain un coureur appartenant à la formation Jumbo-Visma, qui s’attache là les services d’un des coureurs les plus prometteurs au monde. Et qui a déjà fait beaucoup parler de lui alors qu’il n’a que 24 ans. Star du cyclo-cross et champion du monde en titre de la discipline, ses récentes apparitions sur la route ont également témoigné de son immense talent.

Pour preuve, cette année avec son ex-équipe Vérandas Willems-Crelan, il s’est montré à son avantage sur des courses réputées. Notamment dixième de Gand-Wewelgem, treizième de Paris-Roubaix et neuvième du Tour des Flandres, sa première expérience dans les classiques flandriennes fut une réussite. Mais il y a eu encore mieux avec sa troisième place obtenue sur les Strade Bianche et aux Championnats d’Europe avec le maillot de la Belgique, sans oublier son premier sacre sur une course par étapes, le Tour du Danemark.

Au vu de la notoriété de Van Aert et de ses dernières performances, cette annonce de transfert va nécessairement faire parler et à juste titre. Avec un contrat qui démarrera officiellement au 1er mars, cela assure la présence du coureur belge sur toute la périodes des classiques du nord où l’objectif sera de faire mieux qu’en 2018 et ainsi poursuivre sa progression. Malgré son manque d’expérience évident, il sera tout de même un sérieux prétendant dans les différentes courses que sont le Tour des Flandres, Paris-Roubaix, A Travers la Flandre, Gand-Wewelgem et autres.

Cela promet aussi d’ores et déjà une belle passe d’armes avec son plus grand adversaire appartenant à la même génération, Mathieu Van der Poel. Leurs retrouvailles l’un contre l’autre sur la route avec en plus quelques uns des meilleurs mondiaux va donner une saveur particulière à la campagne de classiques 2019. Moins de trois mois d’attente.

A LIRE AUSSI : Van Aert libre de tout contrat

294 Partages
Maxime BOUHIER
26 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.