Fabrice Jeandesboz va mettre un terme à sa carrière professionnelle à l’issue de la saison. Le coureur de 32 ans a pris la décision de raccrocher après neuf années passées au sein du peloton international. De retour en compétition à la mi-mai après avoir subi une nouvelle fracture, le Costarmoricain ne souhaite plus continuer l’aventure.
Une retraite sportive préparée par Fabrice Jeandesboz
L’annonce officielle de Fabrice Jeandesboz de se retirer des courses cyclistes est un choix prémédité, réfléchi de longue date. Membre de la Direct Energie, le Français a senti que c’était le meilleur moment de prendre cette décision toujours difficile à prendre dans la vie d’un sportif de haut niveau. « Cela me trottait dans la tête depuis un petit moment. Après ma blessure (fracture du cotyle, le 12 janvier, lors d’un stage en Espagne), je m’étais déjà longtemps demandé si j’allais reprendre les course ou pas. Bizarrement, lors de ma course de reprise, le Tour de Castille et Leon, le 19 mai, je me suis dit que cette fois, je pouvais m’arrêter. J’étais redevenu coureur, je pouvais m’arrêter » a t-il confié à nos confrères du journal Le Télégramme. Le manager général de la formation est au courant depuis la semaine dernière selon les dires du coureur. C’est une perte évidemment pour la Direct Energie, qui vient de connaître des dernières heures agitées avec la bonne nouvelle du retour de Damien Gaudin et celle-ci moins réjouissante. C’est la fin d’une belle aventure entamée avec Europcar en 2014. Quatre saisons passées dans cette équipe où Fabrice Jeandesboz aura connu la meilleure forme de sa vie. Sa dix-septième place au général de la Vuelta 2015 restera comme comme son plus beau fait d’arme.
Ne rien manquer de l’actualité des transferts 2017/2018
Je vais raccroché le vélo à l'issue de cette saison, après 9 saisons chez les professionnels. Mais en attendant direction le @tourdelain
— Fabrice Jeandesboz (@FabJeandesboz) August 7, 2017
Fiche du coureur