Alberto Contador portera le dossard n°1 au Tour d’Espagne 2017

0
Bientôt retraité des pelotons, Alberto Contador (Trek Segafredo) portera le dossard 1 lors du Tour d'Espagne 2017. Javier Guillen, directeur
Alberto Contador lors du Critérium du Dauphiné 2016. Photo : Tinkoff

C’est avec le dossard n°1 dans le dos que l’Espagnol Alberto Contador s’élancera de Nîmes le 19 août prochain, à l’occasion du Tour d’Espagne 2017. Une manière de rendre un premier hommage au coureur pour l’organisation de la Vuelta.

Alberto Contador portera le dossard n°1 au Tour d’Espagne 2017

Alberto Contador a annoncé hier qu’il prendrait sa retraite à l’issue du Tour d’Espagne 2017. 4e de l’édition 2016, le coureur ne pouvait théoriquement prétendre au dossard n°1 et devait endosser le n°41. Mais pour sa dernière course, qui plus est dans son pays, les organisateurs ne souhaitaient pas manquer l’occasion de lui rendre l’hommage qu’il mérite. « Qu’Alberto Contador choisisse l’Espagne et la Vuelta pour mettre un terme à sa carrière est un honneur pour l’organisation, a ainsi déclaré le directeur de l’épreuve Javier Guillen. Nous souhaitons le remercier pour la générosité dont il a toujours fait preuve en tant que coureur, et qu’il montre de nouveau par cette décision. Alberto a été, est et fera toujours partie de l’histoire du cyclisme, en Espagne comme à l’étranger. » Javier Guillen est parfaitement conscient que la retraite d’une des plus grandes vedettes du cyclisme du millénaire à l’issue de la course va fortement profiter à Unipublic.

La décision des organisateurs a été d’autant plus évidente à prendre que le Tour d’Espagne sera orphelin du tenant du titre. Après avoir couru Giro et Tour, Nairo Quintana a en effet logiquement fait l’impasse sur le dernier Grand Tour de la saison. Paradoxalement, et même s’il a déjà remporté la Vuelta a trois reprises, c’est la première fois que le grimpeur espagnol y portera le dossard n°1. Il n’avait en effet jamais participé à cette compétition l’année après l’avoir remportée. Fait curieux, bien qu’il ait remporté 9 Grands Tours – Avant sanction – Alberto Contador n’a porté le dossard numéro 1 qu’à deux reprises. C’était lors des Tours de France 2010 et 2011.

Toute l’actualité des transferts cyclistes 2017/2018 est à suivre ICI
Fiche du coureur

Soyez le premier à noter !
Un instant...

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE