Flavien Dassonville (HP BTP - Auber 93) s'adjuge le Tour de Bretagne 2017
En l'espace d'une semaine Flavien Dassonville (HP BTP - Auber 93) a signé ses deux premiers succès professionnels. Photo : Tour de Bretagne

Dimanche, au terme de la septième et dernière étape du Tour de Bretagne (2.2), le Français Flavien Dassonville (26 ans) a remporté le classement général final. La dernière étape a été remportée à Fougères par l’Italien Andrea Vendrame (Androni- Giocattoli) tandis que le coureur de l’équipe HP BTP – Auber 93 a succédé au palmarès à l’Américain Adrien Costa.

Deux victoires en une semaine pour Flavien Dassonville

Le coureur de l’équipe Auber 93 n’avait pas encore remporté le moindre succès professionnel avant son arrivée en Bretagne. En l’espace d’une semaine, Dassonville a remporté la deuxième étape ainsi que le classement général final de l’épreuve par étapes. Depuis son passage dans les rangs professionnels en 2011 (BigMat – Auber 93), le coureur Francilien n’avait encore jamais signé le moindre succès pro. La dernière étape a été remportée par Andrea Vendrame (Androni Giocattoli). Le coureur Italien a devancé le Français Elie Gesbert (vainqueur de l’étape de la veille – Fortuneo) et le Belge Stan Dewulf (Belgique).

Classement général final du Tour de Bretagne 2017 – Top 10

En cours…. en attente des résultats officiels UCI

Classement de la 7e étape du Tour de Bretagne 2017 – Top 10

En cours…. en attente des résultats officiels UCI

Laurent DEVERNET
Laurent Devernet a effectué ses premiers pas en tant que rédacteur dans la presse magazine cycliste en 1994. Il est devenu rédacteur web en 2011. A rejoint le projet todaycycling.com en 2016. A couvert un très grand nombre de courses cyclistes professionnelles. A vu apparaître les Chavanel, Voeckler, Pineau... A vu Virenque en pleurs. A évoqué les aveux d'Armstrong, et les stupéfiantes excuses d'un bon nombre de coureurs .... Fou de vélo !

1 commentaire

  1. Il avait auparavant gagné la Roue Tourangelle, au sprint et au détriment de Grellier et Delaplace…Troisième victoire …

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.