Flavien Dassonville : « Sur le vélo il fait lourd, très lourd »

0
686
TODAYCYCLING - Flavien Dassonville au départ de la troisième étape du Tour du Limousin 2016. Photo: TodayCycling-Elise Chauveau

La troisième étape du Tour du Limousin a été marquée par une multitude d’abandons (22 coureurs) mais également par une échappée de huit coureurs dont Julien Antomarchi. Le coureur de Roubaix-Lille Métropole a été élu le plus combatif du jour. Il nous raconte sa journée.

« Journée à l’avant où on a essayé de gagner l’étape d’abord, ça l’a pas fait car cela a bien gérer derrière. On n’a pas eu beaucoup d’avance et logiquement on se fait reprendre. Je pense qu’il nous a manqué un peu plus d’avance car on était une échappée assez nombreuse. Avec des coureurs avec 27 secondes de retard seulement au général c’était sans espoir mais il aurait fallu être plus fort à la pédale devant. Malheureusement dans le final j’ai manqué d’un peu de force. Le maillot c’est bien, cela relance ma deuxième partie de saison. »

Flavien Dassonville est toujours meilleur grimpeur du Tour du Limousin 2016 au bout de trois étapes. C’est le fruit de multitudes d’attaques de sa part, même s’il est absent de l’échappée du jour.

« Je savais avant l’étape que j’allais garder le maillot ce soir donc j’avais décidé de ne pas aller dans l’échappée aujourd’hui et de toute façon trois jours de suite cela aurait été compliqué. Aujourd’hui j’ai accusé le coup après je suis un peu déçu car j’étais dixième au général ce matin et je lâche à un kilomètre du dernier GPM. Il me manque vraiment rien pour basculer… Mais le point positif c’est que Théo Vimpere reste avec les meilleurs et on ne perd pas de place au général. Pour l’équipe c’est vraiment très très bien. »

Flavien Dassonville est satisfait du travail accompli par l’équipe mais il reste tout de même une étape difficile sur ce Tour du Limousin 2016.

« Demain j’aimerai bien repartir à l’avant, remarquer des points mais à voir au niveau des jambes et de la récupération car les parcours sont dures. Aujourd’hui on a eu un peu d’eau mais le parcours est usant et sur le vélo il fait lourd, très lourd. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.