Stefan Küng touché à la mâchoire et au menton
Stefan Küng blessé après sa chute sur Paris-Roubaix. Photo : BMC/Tim De Waele-TDWsport
Fracture de la mâchoire pour Stefan Küng (BMC Racing Team)
5 (100%) 2 votes

Engagé sur ce Paris-Roubaix 2018, la course de Stefan Küng s’est terminée assez rapidement. Au bout de 90 kilomètres et donc avant même le premier secteur pavé, le Suisse a été pris dans une chute collective qui l’a contraint à abandonner dans la foulée. Après des examens plus poussés passés à l’hôpital, une fracture de la mâchoire a été révélée.

Stefan Küng au repos forcé

Une période d’inactivité, c’est à quoi va devoir s’attendre Stefan Küng, coureur de la formation BMC Racing Team. Tombé sur Paris-Roubaix avant d’aborder les secteurs pavés, la course s’est terminée rapidement pour lui. Une frustration d’autant plus qu’il n’a pas pu être d’un soutien total auprès de son leader Grag Van Avermaet. Le Suisse a été même le premier coureur à abandonner lors de cette 116e édition de Paris-Roubaix. Il souffre d’une fracture de la mâchoire et a dû se faire mettre six points de suture au menton.

Son équipe a aussi expliqué que sa fracture a été constatée à l’hôpital. Stefan Küng va être en Suisse dès aujourd’hui pour passer des examens complémentaires à l’hôpital de Saint-Gall. Après cela seulement, le choix du traitement à déterminer sera fait et la durée d’indisponibilité définitivement connu.

Maxime BOUHIER
25 ans - Diplômé école de journalisme de Nice option sport - rédacteur TodayCycling. Passionné par l'information en général, dont le sport. Aime le cyclisme, foot, tennis, sports mécas, sports d'hiver,... Mes passions : cyclisme et course à pied (4 marathons).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.