Christian Prudhomme, réaction sur Goolaerts
Christian Prudhomme touché par le décès de Michael Goolaerts. Photo : ASO/TDF
Christian Prudhomme : « Nous sommes dans la compassion »
5 (100%) 3 votes

Depuis l’annonce du décès de Michael Goolaerts par son l’équipe Veranda’s Willems – Crelan la nuit dernière, les messages de condoléances sont extrêmement nombreux. Parmi tout ceux là, Christian Prudhomme le directeur d’ASO a tenu à son tour à honorer la mémoire de ce coureur belge.

Christian Prudhomme réagit à la mort de Michael Goolaerts

Une grande perte ! Paris-Roubaix 2018 ne sera pas symbolisé uniquement par le triomphe de Peter Sagan avec son maillot de champion du monde, mais aussi et surtout par la mort de Michael Goolaerts. Un événement dont tout le monde aurait bien voulu s’en passer, et en premier lieu Christophe Prudhomme. Le patron du Tour de France, qui est aussi sous le choc quelques heures après cette annonce. Ses propos ont été relayés par l’AFP.

« Nous sommes dans la compassion. Nick Nuyens (manager de la formation belge) et les coureurs étaient tellement contents, ils avaient tellement le désir d’être au départ et nous étions heureux d’avoir l’équipe de Wout Van Aert, triple champion du monde de cyclo-cross. On n’organise pas une course pour ça. » Prudhomme : « On n’organise pas une course cycliste pour ça… »

Maxime BOUHIER
24 ans - Diplômé école de journalisme de Nice option sport - rédacteur TodayCycling. Passionné par l'information en général, dont le sport. Aime le cyclisme, foot, tennis, sports mécas, sports d'hiver,... Mes passions : faire du vélo et courir (3 marathons).

4 commentaires

  1. C’est très triste pour ce jeune coureur cycliste,toutes mes condoléances à lui à sa famille et son équipe Weranda..

  2. J espère que ce week_end il y aura une minute de silence dans tous les pelotons de France et autres pour rendre hommage a ce jeune coureur ,il ne méritait pas ça..

  3. je suis fan de cette course mythique qu est le Paris Roubaix et dimanche j ai été très affecté d apprendre le décès de Michaël Goolaerts ce jeune coureur c est terrible. ..
    je voulais présenter toutes mes condoléances à sa famille ainsi qu à ses coéquipiers dans cette douloureuse épreuve.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo