Francisco Mancebo continue au moins un an
Francisco Mancebo aura 42 ans dans la saison 2018. Photo : Tour of Alberta
Francisco Mancebo poursuit sa carrière professionnelle
5 (100%) 2 votes

Débutant sa carrière dans le peloton professionnel en 1998, Francisco Mancebo est toujours là quasiment 20 ans après. Et ça va continuer pour la saison cycliste 2018, car l’Espagnol s’est engagé avec l’équipe dominicaine Inteja Dominican Cycling Team.

Francisco Mancebo coureur de 41 ans

La retraite, ce n’est pas pour tout de suite ! Francisco Mancebo a dépassé la quarantaine, il aura même 42 ans au mois de mars prochain, mais cela ne l’incite en aucune raison de s’arrêter. En 2018, il va même changer d’équipe en passant de Hangar 15 Bicycles à Inteja Dominican Cycling Team. Son passage dans sa dernière formation aura été court. L’Espagnol n’aura passé que quelques mois depuis son arrivée en avril dernier. Sa présence dans des équipes continentales, soit de troisième division, fait qu’il ne dispute pas d’épreuves majeures mais sillonne le monde entier, et en particulier le circuit américain ces derniers mois.

Commentez l’actualité du vélo depuis notre Forum cyclisme​

A l’image d’un Davide Rebellin, le poids des années n’a pas d’emprise sur son envie de continuer sa carrière sportive dans le cyclisme. Et pourtant, au bout de vingt années de professionnalisme, Francisco Mancebo a tout connu dans sa carrière. Les bons moments comme les mauvais. Troisième de la Vuelta 2004 et quatrième du Tour 2005, il s’est avéré un très bon coureur dans les Grands Tours, capable de rivaliser avec les meilleurs au classement général. C’est d’ailleurs la meilleure période de sa carrière avant que ça se dégrade avec notamment l’affaire Puerto qui est intervenue en 2006. Son nom cité, il a été immédiatement exclu par AG2R Prévoyance, il n’a jamais retrouvé son niveau d’antan.

Ne rien manquer en direct de l’actualité cyclisme

Fiche du coureur

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here