Frederik Frison rempile avec Lotto-Soudal

0
471
Frederik Frison coureur de l'équipe Lotto-Soudal
Frederik Frison a vécu une saison cycliste 2017 compliquée. Photo : Lotto-Soudal / Photonews

Arrivé en 2016 au sein de l‘équipe Lotto-Soudal, le Belge Frederik Frison a rempilé a-t-on appris au sein de la formation WorldTour pour deux saisons supplémentaires (2018 et 2019). Pour rappel, la saison cycliste 2017 s’était terminée pour le coureur en mai dernier, à l’occasion de la première étape des Quatre jours de Dunkerque (2.HC) où Frison avait été victime d’une très lourde chute.

Saison 2017 compliquée pour Frederik Frison

Le 7e du GP Samyn cette saison, tout début mars, a connu une année des plus compliquées côté santé. Sur les Quatre Jours de Dunkerque, début mai, Frederik Frison a été victime d’une fracture du bassin alors qu’il était pris dans une chute collective. Après quoi, de retour de ses blessures, le jeune coureur a contracté la mononucléose ce qui a mis un terme définitif à sa saison cycliste 2017. Effectivement, depuis le mois d’Avril Frison n’a plus disputé la moindre compétition, et il a ré-enfourché sa monture il y a uniquement deux semaines.

Frison est né le 28 juillet 1992 (25 ans). Stagiaire de la Lotto-Soudal fin 2015. Zéro victoire à ce jour.

Depuis le site de son équipe, Frederik Frison a déclaré : « … pour le moment, je fais des sorties de deux heures, que j’intercale avec des jours de repos. C’est un soulagement de pouvoir à nouveau m’entraîner… Psychologiquement, c’était dommage que la mononucléose m’ait empêché de faire mon retour mais je l’ai pu relativiser. »

J’attends avec impatience la prochaine saison

« L’année prochaine, j’espère faire à nouveau un pas en avant. Je sais que je fais du bon travail mais je peux certainement encore évoluer en tant qu’équipier. Comme coureur, je peux encore devenir plus complet et je veux travailler là-dessus la saison prochaine. J’espère pouvoir participer à un Grand Tour l’année prochaine, ce serait bénéfique pour mon développement. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.