Gand-Wevelgem : UAE Team Emirates mise sur Ackermann et Trentin

0
203
Trentin et Ackermann mènent UAE Team Emirates sur Gand-Wevelgem
Protégés dans la formation UAE Team Emirates, Trentin et Ackermann sont outsiders sur ce Gand-Wevelgem. Photo : UAE Team Emirates

UAE Team Emirates se présentera au départ de Gand-Wevelgem, ce dimanche 27 mars, avec une formation axée sur le sprint. Elle possédera deux cartes capables de s’imposer que seront l’allemand Pascal Ackermann récent vainqueur de la Bredene Koksijde Classic et l’italien Matteo Trentin vainqueur du Samyn cette saison.

A lire sur le sujet : La composition Groupama-FDJ avec Arnaud Démare

Matteo Trentin possible vainqueur à Wevelgem

Sur cette 84e édition de Gand-Wevelgem, la formation UAE Team Emirates tentera d’aller chercher sa 22e victoire de la saison avec ses deux sprinteurs Pascal Ackermann et Matteo Trentin. Le sprinteur allemand, qui est arrivée durant l’intersaison dans l’équipe émiratie, semble trouver ses marques petit à petit. Il sera peut-être la pièce maitresse de son équipe si la course ne se durcit pas trop et qu’une arrivée massive se dessine. En cas de course de mouvement, l’ancien champion d’Europe, Matteo Trentin, aura plus de moyens de lutter avec les favoris. Pour rappel, il avait pris la 3e place de Gand-Wevelgem 2021. Seul petit point d’interrogation concernant son état de forme, l’Italien a chuté sur Paris-Nice et n’a pas couru depuis.

Matteo Trentin a déclaré, sur le site de son équipe, au sujet de Gand-Wevelgem : « je suis heureux de revenir. Après ma chute à Paris-Nice, j’ai arrêté de rouler un peu et, jour après jour, j’ai commencé à me sentir mieux. J’ai raté quelques entrainements et je ne suis certainement pas au top de ma forme mais je connais bien ces courses et j’espère que l’expérience pourra compter. J’étais monté sur le podium à Gand – Wevelgem l’an dernier donc je sais que c’est une course qui peut me convenir si les choses se passent comme prévu ce jour-là. »

UAE Team Emirates – Gand-Wevelgem 2022

Pascal ACKERMANN (28 ans – Allemagne)
Matteo TRENTIN (32 ans – Italie)
Mikkel BJERG (23 ans – Danemark)
Maximiliano RICHEZE (39 ans – Argentine)
Alexys BRUNEL (23 ans – France)
Oliviero TROIA (27 ans – Italie)
Rui OLIVEIRA (25 ans – Portugal)

Vidéo : Les temps forts de l’édition 2021. Victoire de Wout Van Aert

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.