Tro Bro Leon avec trois leaders chez Direct Energie
Sylvain Chavanel, l'un des favoris du Tro Bro Leon. Photo : Direct Energie
116 Partages

Direct Energie aligne du lourd pour la 35e édition du Tro Bro Leon, huitième manche de la Coupe de France. Le tenant du titre, Damien Gaudin sera présent au départ pour tenter de réaliser la passe de deux. Mais il sera pas le seul atout de la formation française, car Sylvain Chavanel va également y prendre part.

Damien Gaudin, dernier vainqueur du Tro Bro Leon

Il y a quasiment un an jour pour jour, Damien Gaudin connaissait l’une des plus grandes joies de sa carrière. Membre alors de l’équipe de l’Armée de Terre, le Français avait réalisé une course très offensive qui l’a mené jusqu’à la victoire du Tro Bro Leon. Attaquant avant les 50 derniers kilomètres, il s’était fait rejoindre mais avait su se débarrasser au sprint de Frédérik Backaert (Wanty Groupe-Gobert) qui l’accompagnait encore. Reproduire un tel scénario cette année paraît très improbable, mais une victoire de sa part est à envisager grandement. Son statut de vainqueur sortant en fait déjà naturellement un sérieux prétendant. Et puis, il va avoir soif de revanche après un Paris-Roubaix pas à la hauteur de ses espérances, fini sur un abandon. Une victoire aurait aussi une forte signification sachant que le dernier doublé date de 2003-2004 et Samuel Dumoulin.

Plusieurs atouts pour Direct Energie

A l’image de son coéquipier, Sylvain Chavanel n’a pas passé aussi un très bon Paris-Roubaix. Tombé et victime de crevaison, le Français a été globalement frappé par la malchance. C’est pourquoi ce Tro Bro Leon arrive à point nommé pour démontrer son vrai niveau et ses réelles capacités. Si cette course ne lui est pas encore revenue au palmarès, il reste cependant un candidat crédible pour décrocher la première place. Ce serait l’occasion de rajouter une nouvelle course à son palmarès déjà bien fourni. Une pensée qui peut traverser l’esprit de Thomas Boudat, qui affiche de bons résultats depuis le début de la saison. Vainqueur à deux reprises cette saison, il a l’avantage de posséder une très bonne pointe de vitesse. En cas de présence de sa part dans le premier groupe pour la victoire finale, ce sera très difficile de parvenir à le devancer. Chez Direct Energie, il est possible de jouer sur tous les tableaux.

https://twitter.com/TeamDEN_fr/status/984724469930479616

Composition de Direct Energie pour le Tro Bro Leon

  • Sylvain Chavanel
  • Damien Gaudin
  • Thomas Boudat
  • Axel Journiaux
  • Perrig Quemeneur
  • Yohann Gene
  • Bryan Nauleau
116 Partages
Maxime BOUHIER
26 ans - rédacteur TodayCycling.

1 commentaire

  1. La nature de l’épreuve correspond bien aux capacités de ce groupe et sans doute seront-ils très motivés et désireux de rattraper leur Paris-Roubaix…

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.