Geoffrey Bouchard champion de France sur route 2018
Geoffrey Bouchard a remporté son maillot de champion de France, en solitaire. Photo : @ffc

C’est le coureur de Roanne, Geoffrey Bouchard, qui s’est imposé samedi, en solitaire, sur l’épreuve des amateurs du championnat de France sur route de Mantes-la-Jolie.

Tout s’est joué dans le dernier tour pour Geoffrey Bouchard

Issu d’un groupe d’une dizaine de coureurs, et au terme des 167,2 kilomètres de course, c’est Geoffrey Bouchard qui l’a emporté de la plus belle des manières, en solitaire, avec une vingtaine de secondes d’avance. Flavien Dassonville, ancien coureur de l’équipe HP BTP Auber 93, désormais sous les couleurs du prestigieux CC Nogent, a pris la deuxième place et la médaille d’argent de ces championnat des France sur route, légèrement détaché du groupe d’hommes forts. Axel Flet (Comité des Hauts de France) a pris la troisième place et s’est vu médaillé de bronze.

https://twitter.com/FFCyclisme/status/1013005633220759552

Laurent DEVERNET
Laurent Devernet a effectué ses premiers pas en tant que rédacteur dans la presse magazine cycliste en 1994. Il est devenu rédacteur web en 2011. A rejoint le projet todaycycling.com en 2016. A couvert un très grand nombre de courses cyclistes professionnelles. A vu apparaître les Chavanel, Voeckler, Pineau... A vu Virenque en pleurs. A évoqué les aveux d'Armstrong, et les stupéfiantes excuses d'un bon nombre de coureurs .... Fou de vélo !

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.