Giro 2021 : Geoffrey Bouchard, maillot du grimpeur, inconsolable après la 8e étape du 104e Tour d'Italieè
Photo : Giro d'Italia
0 Partages

Geoffrey Bouchard (29 ans) est passé tout près de sa première victoire chez les pros sur le Giro 2021. Echappé sur la 9e étape en compagnie notamment de son coéquipier Tony Gallopin, le nouveau meilleur grimpeur du 104e Tour d’Italie a été repris à quelques hectomètres de la ligne d’arrivée. Malgré sa tunique bleue pour sa prise de pouvoir au classement des grimpeurs, le coureur de la formation AG2R Citroën est très déçu de ne pas avoir gagné.

La grande déception de Geoffrey Bouchard

« C’est le sport, c’est comme ça », a lâché Geoffrey Bouchard en zone mixte après la 9e étape du Giro 2021 auprès d’Eurosport. La voix tremblante, pleine d’émotions, le Français a poursuivi : « J’ai manqué d’énergie dans le final. Il faut des bonnes jambes, bien courir, avoir de la chance… J’en ai eu pour m’isoler dans le final. Malheureusement on se fait reprendre par les favoris. C’est comme ça ! J’ai beaucoup tenté, ça n’a pas souri. Il reste deux semaines de course, on va réessayer ».

Maillot bleu du meilleur grimpeur, Geoffrey Bouchard ne s’en satisfait pas : « Non, il faut gagner une étape ! C’est le seul objectif. Je remercie l’équipe et le staff qui m’ont soutenu. J’avais un grand capitaine de route avec Tony Gallopin. Il m’a fait confiance et donc je suis déçu de ne pas avoir concrétisé pour lui ».

Vidéo de Cyclisme
Geoffrey Bouchard à l’avant sur la 9e étape du Giro 2021

0 Partages
Antoine BARTHELEMY
Passionné par la route. Inconditionnel du cyclo-cross. Pratique le cyclisme sur route de manière assidue depuis plusieurs années. Tente de ressembler à son idole Fabian Cancellera (la puissance en moins).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.